Mysql select imbriqué

Balvick -  
 balvick -
Bonjour,

* NAME * AGE*
*Paul * 10 *
* Pierre * 10*
* Stef * 15 *
* Marie * 15*
*steve * 12*

J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une requete : qui me sort tout les noms des personne+age classé par group d'age >1 (exemple : je veut tout sauf steve)

Merci ^^

2 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Je sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais il me semble qu'il faut écrire :

select distinct(name) , age
from table 
group by age;

no frame no pain
1
balvick

pour etre plus clair age = IP et je veux tout les noms des personnes qui ont la meme IP
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Dans ce cas, change "age" par "IP" dans la requête que je t'ai donné.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Fait à la va vite avant de partir en week end, essaye ça :

select t1.age, t1.name
from table t1, table t2
where t1.age = t2.age and t1.name <> t2.name;

Faut vérifier la syntaxe !!
0
Balvick

Merci mais c'est pas tout a fait ca que je veux. car tu parle de 2 table différente moi c'est la meme table ^^. genre je voudrai un group by mais pouvoir voir dans chaque group by aussi
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Oui, mais ça marche sur la même table. En fait à la place de table tu met le nom de ta table et c'est pour ça que j'ai utilisé les alias t1 et t2. En fait, dans la requête, on lit 2 fois la même table et pour différencier les 2 fois, on lui donne 2 noms (t1 et t2).
0
balvick

Wow ok je voir idée merci... ps : premier essai j'ai fait planté mon serveur XD...
0

Alors ça marche ?
0
balvick

ca doit marché mais des que je fait un order by ou sans limit 30 je plante le serveur Requete trop lourd ( enregistrement a traité < 50.000))
0