Mon ordi est trop lent!

Fermé
saroutch10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 6 mai 2011 à 10:32
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 6 mai 2011 à 10:37
Bonjour,

Mon ordi est très très lent depuis quelques mois (à se taper la tête au mur!!!) En fait, j'avais été le porter en réparation parce qu'il ne s'allumait plus. Depuis que je l'ai récupéré, un de mes deux disques durs (je ne sais pas si ça peut se qualifier de tel) est quasi rempli, alors qu'avant il n'y avait que max 10Go d'utiliser. En plus de ça, je n'ai ni photos, ni musiques, ni films ou vidéos sur mon ordinateur.

Je défragmente toutes les semaines, je fais régulièrement tourner mon antivirus et j'utilise CCleaner. Mais rien ne fait, il reste lent!

Pour le démarrage, j'ai déjà "supprimé" pas mal de fichiers, donc il s'allume plutôt rapidement. Mais quand je commence à travailler sur mon ordinateur c'est la catastrophe, le disque dur râme, il plante, m'affiche des messages tous les quarts d'heure "Ne répond pas". Parfois il me faut dix minutes voir plus avant que je puisse le réutiliser entre deux bug.

Je pense que j'ai bien expliquer mon problème, mnt je ne m'y connais pas hyper bien en informatique.

Aidez-moi svp je n'ai pas envie d'acheter un nouvel ordi, il n'a que 2ans

A voir également:

1 réponse

skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
Modifié par skenera le 6/05/2011 à 10:42
Sujet similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22025582-mon-ordi-est-horriblement-lent
Lorsque le PC ralentit, vérifiez quel est le processus en cause dans le gestionnaire des tâches.
0