Mon ordi est horriblement lent!

Fermé
saroutch10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 5 mai 2011 à 22:51
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 7 mai 2011 à 12:02
Bonjour,

Mon ordi est très très lent depuis quelques mois (à se taper la tête au mur!!!) En fait, j'avais été le porter en réparation parce qu'il ne s'allumait plus. Depuis que je l'ai récupéré, un de mes deux disques durs (je ne sais pas si ça peut se qualifier de tel) est quasi rempli, alors qu'avant il n'y avait que max 10Go d'utiliser. En plus de ça, je n'ai ni photos, ni musiques, ni films ou vidéos sur mon ordinateur.

Je défragmente toutes les semaines, je fais régulièrement tourner mon antivirus et j'utilise CCleaner. Mais rien ne fait, il reste lent!

Pour le démarrage, j'ai déjà "supprimé" pas mal de fichiers, donc il s'allume plutôt rapidement. Mais quand je commence à travailler sur mon ordinateur c'est la catastrophe, le disque dur râme, il plante, m'affiche des messages tous les quarts d'heure "Ne répond pas". Parfois il me faut dix minutes voir plus avant que je puisse le réutiliser entre deux bug.

Je pense que j'ai bien expliquer mon problème, mnt je ne m'y connais pas hyper bien en informatique. Je peux juste encore vous dire qu'il s'agit d'une version de vista... mais aucune idée de laquelle!!

Aidez-moi svp je n'ai pas envie d'acheter un nouvel ordi, il n'a que 2ans
A voir également:

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 mai 2011 à 12:02
Bonjour,


Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :


==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

==> Copie ce lien dans ta réponse.
1