Pb Paramétrage Thunderbird, Avast, imap.neuf.

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 07:42
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 1 août 2011 à 19:11
Bonjour,
Je suis sous Xp SP3, avec Avast Security Internet, 6.0
Lorsque j'ai installé Thunderbird 3,1,9 pendant un certain temps, je n'ai plus accès à mon courrier, bien que je pouvais en envoyer (sans pour autant avoir une rubrique « Courrier envoyé »).
Voici mon paramétrage :
toto @ neuf.fr
Serveur sortant : smtp.neuf.fr port 25
Serveur de courrier : imap.neuf.fr port 143
Les connections n'ont aucune sécurité
Le dialogue sur le forum d'Avast, et les infos sur Geckozone ont montré que le serveur de courriel sortant (SMTP), ajusté dans Thunderbird, était crypté (SSL).
J'ai ajusté les paramètres d'Avast (dans la section "Protection Résidente") au niveau de "Agent Mail" et "Comptes SSL" et tout semblai être rentré dans l'ordre.
https://forum.avast.com/index.php?topic=73380.0
https://forum.avast.com/index.php?PHPSESSID=eh71211glfcmrjl7k0se2h6432&topic=72119.msg602846
https://forum.avast.com/index.php?topic=72119.msg602691#msg602691
Les explications sur Geckozone m'ont fortement aidé.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#p621325
Mais, à la suite d'une manipulation que j'ignore, j'ai fait disparaître mon compte toto @ neuf.fr que j'ai voulu recréer sur Thunderbird 3.1.9. J'ai correctement reparamétré Avast 6.0. et j'ai utilisé comme paramètre serveur imap.neuf.fr, port 143, transmission non sécurisée (mes mails peuvent être lus depuis plusieurs ordinateurs), exactement comme avant, du moins me semble-t-il.
Mais depuis je n'ai plus aucune connexion mail, car l'ordinateur ne veut pas de l'adresse e-mail toto @ neuf.fr que j'inscris, mais me demande mon mot de passe pour « toto @ imap.neuf.fr ».
Mon mot de passe est refusé. Il me dit
Échec de l'authentification - L'identification sur le serveur imap.neuf.fr a échoué. Saisir un nouveau mot de passe
Pourtant je suis certain de l'exactitude du MdP.
Lorsque j'ai voulu modifier le nom d'utilisateur en toto @ neuf.fr, il me demande le mot de passe pour toto @ neuf.fr @ imap.neuf.fr. Et naturellement mon MdP est refusé ! !
J'ai essayé de comprendre comment restaurer à partir du profil, mais comme je n'avais jamais fait de sauvegarde auparavant, j'avais des doutes quant aux possibilités de restauration.
J'ai commencé par activer l'option Afficher les Dossiers cachés.
Puis j'ai suivi le chemin C:\Documents and Settings\Toto\Application Data\Thunderbird\Profiles\ouykktci.default.
A l'intérieur, j'y ai trouvé 8 dossiers : calendar-data , extensions , GoogleContacts , minidumps , Photos , zindus ainsi que les dossiers concernés Mail et ImapMail.
Mail ne contient quasiment rien : 3 dossiers Feeds , Local Folders et smart mailboxes., pas de profil.
Par contre ImapMail contient semble-t-il les dossiers profils incriminés imap.neuf.fr, imap.neuf-2.fr, dont j'ai remplacé le contenu par celui de imap.neuf.fr.
il y a en plus un imap.sfr.fr et un imap.googlemail.com, avec en plus les cinq fichiers index imap.xxxxxx.msf.
A la première réouverture de TH, il ne me demandait plus mon mot de passe, mais il moulinait dans le vide. Et je n'ai rien récupéré de ce qu'il y avait avant, ni courrier reçu précédent ni courrier envoyé .
Depuis, TH persiste à me demander mon mot de passe pour « toto @ imap.neuf.fr» .
Le dialogue avec la communauté Actuneuf a abouti à une impasse :
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?pid=141190#p141190
Je suis complètement perdu et en panne de mails urgents qui auraient dû arriver ces jours-ci.
Que faire pour l'obliger à revenir à l'adresse correcte toto @ neuf.fr ?
Sur Forum Geckozone, on m'a suggéré, après suppression du mot de passe enregistré dans TB
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 143
Nom d'utilisateur : ton adresse neuf.fr complète
Sécurité : aucune
J'ai fait les opérations demandées.
Lorsque je demande à TB de relever mes messages, voici le message en retour :
Saisissez votre mot de passe pour toto @neuf.fr@imap.sfr.fr :
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 mai 2011 à 09:56
....si tu es passé par le Forum Geckozone, Forum spécialisé sur TB et qu'ils ne t'ont pas dépanné, içi ça sera difficile.

Ce que je peux te proposé et ce que je ferais si je me retrouvais dans ton cas(ça n'engage que moi..)

1)Je sauvegarderais le dossier "Profiles" de TB
2)je supprimerais tous les comptes existant (pop et imap)
3)Je désinstallerais TB
4)Je supprimerais le dossier Profiles" de TB.
5)Je réinstalles TB et créer mon compte....ensuite je récupère mes dossiers TB(que j'ai sauvegardés en 1)) en les copiant/collant pour ecraser
les existant....

Voilà, je ne sais pas si ça te dépanneras...mais tu perds rien à essayer...

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 18:12
Bonsoir, Pasthou,
Merci de ta réponse et de tes encouragements à repartir à zéro.
Et comme tu dis, je ne perdrais rien à essayer.
Je te tiendrai au courant des résultats
@+
Louis
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swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
1 août 2011 à 19:11
Alors, louis, est ce que ca a fontionner ?
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