Thunderbird et pièces jointes

Jacadit24000 Messages postés 71 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur l'ordinateur d'un copain néophyte en informatique j'ai le problème suivant :
Thunderbird version 3.1. je crois (j'ai oublié de noter)

Thunderbird fonctionne correctement sauf ...
quand je clique sur l'icône "pièces jointes" pour envoyer une pièce jointe dans mon message, j'ai un écran bleu sur lequel s'affiche un texte impossible à lire car il passe trop vite et ensuite l'ordinateur redémarre.
Ce n'est pas la taille de la pièce jointe qui plante puisqu'il ne sait pas encore quelle pièce je veux joindre.
Est-ce le fichier qui est exécuté suite à mon clique qui plante le système ?
Et quel est ce programme ?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Lorsque l'on appuie sur "piece jointe", c'est une fenetre faisant appel a l'explorateur de Windows qui devrait s'ouvrir pour permettre de rechercher le dossier ou le repertoire dans lequel la piece a joindre se trouve.

Mais si on clic sur le developpement du bouton, c'est un menu deroulant qui s'ouvre avec les choix : fichiers, page Web, VCard.

La version actuelle est la 3.1.10
0
Jacadit24000 Messages postés 71 Statut Membre 11

Quand on clique sur le trombone on a un écran bleu et l'ordinateur redémarre.
Est-ce un problème de mise à jour de pilote ?
Le problème est contourné en faisant un clic droit directement sur le document à joindre et de faire "envoyer à ==> "Destinataire" et on se retrouve dans Thunderbird.
Cela ne solutionne pas le bug pour autant ... à suivre...
0
contrariness Messages postés 21553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Zarbi... effectivement l'ecran bleu et le redemmarage d'un ordi c'est souvent le signe qu'un pilote sollicite rentre en conflit avec le systeme... (quand ce n'est pas une panne materiel)

Essayer de passer a la derniere version .. c'est la 5 maintenant !
0