Architecture réseau pour multi ip wan
kim5603
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Notre FAI nous fourni une plage de 6 adresses IP publique.
X.Y.Z.73
X.Y.Z.74
X.Y.Z.75
X.Y.Z.76
X.Y.Z.77
X.Y.Z.78
Actuellement nous utilisons la "78", mais maintenant nous avons besoin de la "75" pour
accéder à un nouveau serveur depuis l'extérieur. Sachant que les autres seront aussi nécessaires dans un futur proche.
A l'origine, lorsque notre besoin n'était que d'une IP publique, nous avions optés pour un Netgear DGN3500, mais pour satisfaire nos besoins actuels il nous a été conseillés de prendre un Linksys RV082.
Je voudrais juste savoir si le choix de se dernier est bon et si oui, les configurations que je dois y inclures pour exploiter la totalité de la plage disponible.
Nota : le Linksys RV082 ne fait pas modem. Dois je acheter un modem ethernet classique ou utiliser mon Netgear DGN3500 ?
En espérant que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance.
Notre FAI nous fourni une plage de 6 adresses IP publique.
X.Y.Z.73
X.Y.Z.74
X.Y.Z.75
X.Y.Z.76
X.Y.Z.77
X.Y.Z.78
Actuellement nous utilisons la "78", mais maintenant nous avons besoin de la "75" pour
accéder à un nouveau serveur depuis l'extérieur. Sachant que les autres seront aussi nécessaires dans un futur proche.
A l'origine, lorsque notre besoin n'était que d'une IP publique, nous avions optés pour un Netgear DGN3500, mais pour satisfaire nos besoins actuels il nous a été conseillés de prendre un Linksys RV082.
Je voudrais juste savoir si le choix de se dernier est bon et si oui, les configurations que je dois y inclures pour exploiter la totalité de la plage disponible.
Nota : le Linksys RV082 ne fait pas modem. Dois je acheter un modem ethernet classique ou utiliser mon Netgear DGN3500 ?
En espérant que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance.
A voir également:
- Architecture réseau pour multi ip wan
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Wan miniport - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
Le RV082 ne propose que 2 ports WAN, tu seras encore limité à l'avenir.
A ta place, je passerais à une solution sans limitation de ports : ZeroShell
http://www.zeroshell.net/fr/
C'est un routeur logiciel sous Linux open-source et performant. Tu prends un ancien PC avec toutes les cartes réseaux que tu souhaites, tu bootes sur le cdrom de ZeroShell et tu te connectes à l'interface web pour configurer le routeur comme tu le souhaites. Tu peux aussi installer ZeroShell sur le disque dur du PC si tu préfères.
Le DGN3500 devrait convenir en tant que modem si tu peux désactiver le routeur.
A ta place, je passerais à une solution sans limitation de ports : ZeroShell
http://www.zeroshell.net/fr/
C'est un routeur logiciel sous Linux open-source et performant. Tu prends un ancien PC avec toutes les cartes réseaux que tu souhaites, tu bootes sur le cdrom de ZeroShell et tu te connectes à l'interface web pour configurer le routeur comme tu le souhaites. Tu peux aussi installer ZeroShell sur le disque dur du PC si tu préfères.
Le DGN3500 devrait convenir en tant que modem si tu peux désactiver le routeur.
Le problème c'est que nous possèdons déjà ce routeur, donc je voulais savoir si il n'était pas possible d'utiliser des règles NAT ou autres configurations qui nous permettent d'adresser plusieurs ip wan sur une interface ????
Salut,
donc,
vous avez le réseau x.y.z.72/29, masque 255.255.255.248
si vous avez un dgn3500, c'est que vous êtes connectés en adsl...
Le netgear est configuré en nat ou pas ?
si oui, tu devras choisr un routeur permettant de configurer aussi du nat statique
sinon, effectivement, tu peux peut-etre configurer le netgear en mode bridge pour t'en servir en modem et faire le routage sur un autre routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
donc,
vous avez le réseau x.y.z.72/29, masque 255.255.255.248
si vous avez un dgn3500, c'est que vous êtes connectés en adsl...
Le netgear est configuré en nat ou pas ?
si oui, tu devras choisr un routeur permettant de configurer aussi du nat statique
sinon, effectivement, tu peux peut-etre configurer le netgear en mode bridge pour t'en servir en modem et faire le routage sur un autre routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
Oui le NAT est activé.
Ce midi j'ai fais le test avec un modem/routeur Bintec r230aw dans lequel j'ai renseigné des règles de Portforwarding correspondant à mes IP publiques (pour le test j'ai pris x.y.z.75 et x.y.z.78) et je pointe bien vers mon routeur donc gagné.
Par contre c'est bizarre, le Netgear DGN3500 n'intègre pas la possibilité de faire
cela ou je vois mal !!!
Ce midi j'ai fais le test avec un modem/routeur Bintec r230aw dans lequel j'ai renseigné des règles de Portforwarding correspondant à mes IP publiques (pour le test j'ai pris x.y.z.75 et x.y.z.78) et je pointe bien vers mon routeur donc gagné.
Par contre c'est bizarre, le Netgear DGN3500 n'intègre pas la possibilité de faire
cela ou je vois mal !!!
le nombre de ports wan n'a aucun rapport avec le nombre d'adresses ip utilisables.