Trop d'activation pour ma clé Windows [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006
-
 coco182 -
Bonjour !

Voila, j'ai un gros gros problème avec ma clé d'activation de Windows XP Edition Familiale : suite à un gros bug système, j'ai du formater (pour la 4ème fois en 2 ans !). J'ai le CD original de Windows, je l'installe tout va bien mais au moment d'enregistrer ma copie en ligne, on me dit : "Selon nos services, vous avez atteint le nombre d'activation permis par cette clé"... :(

Pour info, j'ai installé 3 fois Windows sur un PC et 2 fois sur un autre, ce qui fait bien 5 activations... mais là je sui bien em... car j'utilise bcp mon PC et sans Windows, je sui dans le caca !

Bref, si quelqu'un peu me donner un conseil pour récupérer ma clé et pouvoir au moins activer une dernière fois Windows ce serait super cool ! :)

Merci pour vos réponses !

14 réponses

Bonjour tous le monde

De m'a part j'ai appellé 0 800 228 482, j'ai eu un conseillé en ligne, je lui ai bien précisé que j'avais un nouvel ordinateur et que la clef servais pour 1 SEULE oridnateur ; et le probléme à été résolu en quelques minute
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 755
Bonjour, Passe par le téléphone et non par internet (le numéro est donné lors de l'enregistrement).
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006
4
Merci ! Mais pour contacter par mail, le support Windows me demande une participation financière de 49€ ! C'est un peu abusé~~

Et pour la question d'installer XP sur 2 PC, quand je fais mes mises à jours avec les 2 PC en même temps, y'a pas de pb, pourtant il devrais vu que c'est le même n° de série... bon enfin c pa le pb !
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
892
Merci ! Mais pour contacter par mail, le support Windows me demande une participation financière de 49€ ! C'est un peu abusé~~
???
Heu... j'ai dejà envoyer un mail à Microsoft et c'est gratuit. Suffit que tu chopes leur adresse email et pis c'est tout.
... à moins que tu voulais dire que tu dois payer pour réactiver windows auquel cas beh on peut rien faire...
salut,
j'ai aussi un 'pti problème de license, et faudrait que je contacte Microsoft par mail... tu peux me donner l'adresse eMail exacte de Microsoft, stp ?
> Florian
euh... dsl :s j'avais pas vu qu'elle était marquée en bas... (^^)'
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
892
Et bien l'activation de windows xp est limitée par un certain nombre (a priori 5 ...) par mois. Au delà il faut contacter Microsoft directement par mail par exemple (reponse sous les 48 heures).

Sinon à titre d'info, à moins d'avoir une licence multiposte, il est interdit d'installer windows sur deux pcs...
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 755
Si c'est installé sur deux PCs en même temps, tu dois racheter une licence.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006
4
Slt !

Bon j'vai mettre Linux sur le deuxième PC mais pour la clé il faut que j'appele le centre d'activation ou le centre d'aide et de suport ?
et l'adresse mail de microsoft c koi ??

Merkiiiii !!
Bonjour,
En cherchant un peu ...on trouve .
-https://www.microsoft.com/fr-fr/
Je sais pas si c'est ce que tu cherches à faire, mais au cas ou : Désinstalle Windows sur un pc (supprime la partition) formate, et relance l'installation.
Bonjour,
c'est grave 1 clé pour 2 ordinateur ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007

oui en effet une licence correspond a une machine, si tes deux machines présentent la meme clef d'activation, cela signifie que l'une des machine pirate le logiciel de bill gates. et ce gars la il laisse rien passer ^^
bonjour j'ai une petite question, j'ai le styker windows coller sur mon pc portable j'ai acheter ce dernier d'occas je n'ai jamais formater et depuis un mment il me dit que je suis victime d'une version pirate du logiciel et je ne peut plus faire de mise a jour d'ou viens le probleme de code? merci
Salut seb,
ton probleme est que ton code a dû être réutilisé par l'ancien propriétaire sur un autre poste.
donc quand tu fais ta mise a jour, microsoft update te dit qu'il a d'autre config en mamoire pour le même code : il faut savoir que microsoft installe un soft (guenine advantage) qui edite un numero a partir de ton poste qui lui est specifique car calculé sur ton type de config (modele carte mere, carte graphique etc...). Lors d'une mise à jour ms update verifie ta licence et le nombre de configuration qui lui est rapporté : s'il y a plusieurs config, c'est que la licence est installé sur plusieurs poste donc piraté. Et là, update te jette pour les mise a jour.

désolé pour toi, mais je ne vois pas de solution.
hormis prendre contact avec microsoft, ton cd original d'instal, ton numéro de licence et leur signaler que c'est toi qui a la licence officielle et qu'il enregistre dans leur base que ton poste est le seul legal.

a plus
chris
Bonjour,

J'ai un problème similaire: j'avais acheté le Microsoft Office (l'offre pour Etudiants), un an après, mon ordinateur a eu des problèmes de disque dur, donc, après la réparation, je dois tout réinstaller. J'ai installé une version d'évaluation de Microsoft Office Home and Student 2007, mais la clé d'activation que j'avais à l'époque ne fonctionne pas :-(
J'ai appelé le numéro en 08 que vous mentionnez plus haut, mais la personne à qui j'ai parlé avait vraiment du mal à me comprendre et me disait "Madame, Madame, les versions d'évaluations ne sont pas réelles".

Des idées? J'avais acheté sur Internet et je n'ai donc pas de CD d'installation...
Salut, pour ton problème avec office, il me semble que c'est un abonnement qui se renouvelle. En effet, je viens d'appeler le support, et dans l'es options qu'ils proposent, (taper 1, taper 2, ...) on trouve le renouvellement de l'abonnement office. Peut être que je me trompe, mais il est possible que les versions étudiantes soit à renouveler tous les ans.
Bonjour,

Je viens de trouver la solution (j'avais déjà fait le 3e choix en appelant au téléphone, et c'est là que j'ai parlé à la personne qui ne comprenait rien!) Simplement, il s'agit de l'offre étudiante Suite Microsoft Office 2007 Intégrale à 52€. Or, la version d'évaluation que j'avais installée est une versione Microsft Office Famille et Etudiant! C'est normal que la clé d'activation ne marchait pas. Tout ce qui me manquait c'est d'avoir la bonne version d'Office sur mon ordinateur.

J'ai galéré un peu pour trouver Office Intégrale en version d'évaluation (en fait, officiellement, il n'y a pas de version d'évaluation pour ce produit-là, j'ai dû passer par un torrent...) et puis l'activer avec ma clé. Ça a marché sans accrocs!

Au cas où ce sera utile à d'autres...
> Fiorilla
Bonjour,
j'ai à peu près le même problème que toi, mais moi c'est pour l'installer sur un nouveau Pc (netbook). Je n'ai donc pas de Cd d'installation.
je voudrais savoir comment tu as trouvé la version d'évaluation: intégrale 2007?
Merci pour le renseignement
je ne rtouve plus ma cle d activation de windows 7 vertion integrale comment je peux faire
Franchement,

J'utilise ma licence Windows 8 Pro sur 3PC et pas un seul soucis !
et moi sur 5 pc