Nom de domaine chez FREE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
-
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
-
Bonjour,

j'ai acheter un nom de domaine du style www.monsite.com.
Après avoir developper le site moi meme en XHTML et CSS, j'aimerais l'héberger chez free. Je suis en attente de mes identifiants mais j'aimerais savoir si je pourrais utlisé mon nom de domaine à 100 % et non www.monsite.free.fr ?????
Si oui, comment ? Sur le site auquel j'ai acheter le nom de domaine, je peut modifié plein de choses : ajouter des redirections, des sous domaines, des zones dns.. etc !
Merci

2 réponses

Messages postés
18511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 265
Salut,

Free ne permet pas l'usage d'un domaine personnalisé.
Tu es donc obligé d'utiliser l'adresse identifiant.free.fr

Ton registrar te permet peut-être de faire une redirection invisible, mais cette technique affiche ton site via une iframe, ce qui est très mauvais pour le référencement.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
102
oui, c'est bien se que j'avais lu sur d'autres topics. SNIF !
Bon, soit je l'heberge moi même, ou sinon je l'heberge chez OVH.
Le seul truc c'est que je trouve sa encore trop complexe pour la configuration de l'hebergement chez moi.. De plus, mon IP internet est dynamique, et j'ai pas l'impression que le soft de DynDSN fonctionne vraiment.
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
102
de plus, Regarde un exemple, sa a l'air de fonctionner ici ! -> http://forum.windows.free.fr/ ou http://forum-windows.com/
Messages postés
18511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 265
L'adresse forum.windows.free.fr redirige vers forum-windows.com
Et le site forum-windows.com n'est pas hébergé par Free.
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
102
ok. J'avais demander en meme temps au service client de mon registrar et ils m'on répondue ceci :

"Vous pouvez créer une redirection web dans votre compte client.
Pour cela, cliquez sur "gérer mes noms de domaine" puis sur le nom de domaine concerné et enfin sur "redirection web"
Vous renseignerez alors l'url de votre site chez Free, et choisirez de masquer la redirection."

FAKE ?
Messages postés
18511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 265
Non, pas "FAKE".

J'ai parlé des redirections invisibles dans mon premier message, c'est ce qu'ils te proposent de faire. Mais comme je te l'ai expliqué, c'est mauvais pour le référencement car ton site est en réalité affiché via une iframe. De toutes façons, Free n'offre aucune bonne solution concernant les domaines : soit tu fais une rediretion invisible (iframe), ou une vraie redirection. Avec le vraie redirection, example.com sera remplacé par example.free.fr dans la barre d'URL.
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
102
oui non merci j'ai pas acheter un nom de domaine pour avoir un .free a la fin, et j'ai besoin du referencement.
Je vais donc l'heberger moi meme, cad avec l'autre topic. merci !