CSS - première balise ul, css bug
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici le code source de ma page :
Sur la toute premier balise <ul> (celle où j'ai mis un css directement dans la balise).
Rien à faire, elle ne prends pas en compte de background-color.
J'ai essayé le id, class, directement dans le code, dans le fichier annexe etc...
Voici alors mon css :
Je ne comprends pas du tout pourquoi la balise ne fonctionne pas. De plus elle n'intervient pas ailleurs donc bon.
Si quelqu'un a une suggestion
voici le code source de ma page :
<div id="menu"> <ul style="background-color: #EDEDED"> <li class="liPrem"> <a></a> </li> <!-- la balise li se ferme à la fin des sous parties ! --> <li class="liPrem"> <a></a> <ul> <li> <a></a> </li> </ul> </li> <li class="liPrem"> <a></a> </li> <li class="liPrem"> <a></a> <ul> <li> <a></a> </li> <li> <a href="#">Rechercher</a> <ul class="ulVerticale"> <li> <a></a> </li> <li> <a></a> </li> <li> <a></a> </li> </ul> </li> <li> <a href="#">Ajouter</a> <ul class="ulVerticale"> <li> <a></a> </li> <li> <a></a> </li> </ul> </li> </ul> </li> <li class="liPrem"><a href="#">Aide</a> <ul> <li> <a></a></li> <li> <a></a> </li> </ul> </li> </ul> </div>
Sur la toute premier balise <ul> (celle où j'ai mis un css directement dans la balise).
Rien à faire, elle ne prends pas en compte de background-color.
J'ai essayé le id, class, directement dans le code, dans le fichier annexe etc...
Voici alors mon css :
html, body{ margin: 0px; padding: 0px; outline: 0px; height: 100%; background-color: #494949 ; /* 1.494949 */ } #en_tete { height:95px; } #en_tete a:hover{ color: #EDEDED; } #corps { min-height:640px; margin-top:40px; } #corps, #corps input { background-color:white; } #pied_de_page { min-height:50px; } #msgInfo { margin-left:10px; } a { text-decoration : none; background-color: none; color:#000; /* A66500 */ } #formConnexion label { float:left; display:block; width : 100px; } /* Admin */ /* Autorisations pour le personnel */ table { text-align:center; margin:auto; border-collapse: collapse; } th,td { max-width:120px; padding-left:10px; padding-right:10px; } .tdSeparation{ border-bottom : 2px solid black; } .tdPrincipale { min-width:400px; } .tdPrincipale60 { min-width:60%; } .alignLeft, .colonneGauche { text-align:left; } /* Ajout et modification */ #tabCAfficheBdd { min-width : 70%; } #tabCAfficheBdd caption { font-size: 1.2em; margin: 10px 0 20px 0; } #tabCAfficheBdd input { text-align:center; } /* Recherche */ #tabRecherche .colonneGauche { min-width : 400px; } #menu { position:absolute; /* Evite de perturber le contenu */ width:100%; /* A modifier suivant la page */ margin : 0; padding : 0; text-align : center; } #menu ul li:hover { background-color: #EDEDED; } #menu ul { padding : 0; margin : 0; list-style : none; /* on supprime le style par défaut de la liste */ line-height : 21px; background-color: #EDEDED; border-right:1px solid black; border-left:1px solid black; } #menu li { max-height:21px; /* Sinon on voit apparaître un espace vide pour l'ulVerticale */ } /* Première ligne de balise li */ .liPrem { float:left; width: 19%; /* 100/(nbr élements) - 1% de marge */ /* A modifier suivant la page */ } #menu ul li ul, #menu ul li:hover ul .ulVerticale { display:none; } #menu ul li:hover ul { display:block; margin-left:-1px; margin-right:-1px; } #menu ul li ul li:hover .ulVerticale { /* faire réaparaitre les listes, mais décalé pour ne pas les superposer */ display:block; position:relative; top:-21px; left:100%; margin:0; border-left:1px solid black; background-color:#EDEDED; }
Je ne comprends pas du tout pourquoi la balise ne fonctionne pas. De plus elle n'intervient pas ailleurs donc bon.
Si quelqu'un a une suggestion
A voir également:
- CSS - première balise ul, css bug
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Iptv bug - Forum Box et Streaming vidéo
- Enlever le soulignement d'un lien css - Astuces et Solutions
- Balise br ✓ - Forum CSS
- Bug de chaîne IPTV ✓ - Forum TV & Vidéo
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="css/menu_mixte.css" />
</head>
<div id="menu">
<ul style="background-color:blue">
<li class="liPrem"> <a href="index.php?nomPage=accueil">Accueil</a> </li>
</ul>
</div>
avec ul{
background-color : blue;
}
Ne fonctionne pas non plus oO
J'ai contourné le problème en mettant un background sur la balise li, mais c'est quand même étrange oO.
En tout cas merci pour votre temps ^^.
Bonne journée