Citer une cellule dans une autre

Résolu
MIF -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait très rapidement le tour des posts existants mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je suis désolée si le sujet a déjà été traité.

Je suis à la recherche d'une formule ou macro permettant de citer une cellule dans une autre :
Exemple : dans la cellule A1, j'écris la date du jour : "05/05/11"
Dans les cellules A2 ... je souhaite citer cette cellule, sous la forme : "Cours de bourse au 05/05/11" => "Cours de bourse au "A1""
De sorte que je n'aie qu'à changer la valeur de A1 pour que tout soit mis à jour.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie !

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour

="Cours de bourse au "&texte(A1;"jj/mm/aaaa")
3
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour

salut Michel, comment va?

Pour mémoire une autre option (que tu connais surement)
=format de cellule / Personnalisé et type:

"cours de bourses au" jj/mm/aa

qui permet d'afficher le texte sans détruire la valeur numérique de la cellule, ou de l'obtenir directement dans la cellule où on tape la date.

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
MIF

Super, merci beaucoup à vous deux !
Tant que j'y suis, savez vous comment reprendre le texte après la citation ?
(exemple : Cours de bourse au 05/05/11 en €)

Merci encore !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

???
bin tu as le principe avec les "&" donc tu rajoute la fin avec le &"tonblabla"...
0
MIF

Merci !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

même chose pour le formatage:
"texte "jj/mm/aa" texte"
crdlmnt
0