Meetic a prélevé 104,40 euros sans mon accord

Fermé
ddey Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 5 mai 2011 à 00:53
ddey Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 14 juin 2011 à 19:30
Bonjour,

Je m'étais inscrit sur Meetic au mois de juillet 2010 pour 3 mois, cela m'avait coûté 29,70 € TTC. Au mois d'octobre j'avais effacé toutes les données (photos, textes, âge, poids, taille, etc.), et ensuite seulement j'avais supprimé le compte.
Je suis parti 5 mois à l'étranger et surprise, à peine un mois après mon retour en France je constate un prélèvement de 104,40 euros sur mon compte (transaction carte).
Sur les conseils de la dame à l'accueil de ma banque j'ai déposé une "main courante informatisée" au commissariat, et ensuite j'ai rendu ma carte bancaire en faisant opposition.

A priori je serai remboursé (d'après le policier qui a rédigé la main courante), j'en saurai plus demain de la part de ma banque, mais je veux plus, je veux des dommages et intérêts.

Dois-je m'adresser à un tribunal de commerce? Et si oui, quel nom administratif porte ce type de tribunal, et que puis-je réclamer?

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer

Ddey

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 6 124
5 mai 2011 à 07:22
Si vous avez respecte les conditions generales de ventes du service et resilie votre abonnement conformement a ceux-ci, les differents qui vous opposent au prestataire peuvent se resoudre devant le "Tribunal de proximite".
http://www.fbls.net/TINFO.htm

Les demandes de dommages et interets sont attribues par jugement du tribunal. Je juge determine si le montant demande est justifie au vu des elements que vous pouvez apporter justifiant que vous avez subit un prejudice.
0
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 1 613
5 mai 2011 à 10:01
Attention : pour tous ces sites : l'inscription au site et l'abonnement au service sont deux choses différentes (généralement car les abonnements ne sont pas gérés par le site mais par des sociétés d'affacturation)

si tu de désinscrit du site SANS te désabonner, il est possible que ton abonnement continue à courir et donc que tu sois toujours débité, sans possibilité de résilier l'abonnement.

Cependant, pour se faire avoir, il faudrait s'etre inscrit sans lire les conditions d'utilisation, ce qui est completement impensable...
0
ddey Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 15
Modifié par ddey le 14/06/2011 à 19:43
Ben, il y a des limites aux CGV mouvantes, et au fric qui sort de son compte en banque tout seul, sans autorisation, sans justification, et sans accusé réception du paiement.
Un paiement que moi j'estime frauduleux si j'interroge mon instinct animal. Un paiement que moi j'estime abusif si j'interroge mon absence d'utilisation de leurs services. Un paiement que je n'ai pas autorisé quoi qu'il en soit.

Donc je n'ai pas été remboursé par ma banque, qui estime qu'il y a un litige commercial, et que je dois porter l'affaire devant un tribunal des affaires civiles.

Je vous passe les détails des innombrables heures que j'ai déjà passées pour obtenir réparation, c'est déjà assez fatigant comme ça.

Allez au tribunal d'instance le plus proche s'il vous arrive la même chose, qu'il vous oriente vers différentes aides juridiques. Peut-être un espoir du côté des associations de consommateurs...

Je dis bien CGV mouvantes car je n'avais pas eu ce problème 1 an auparavant. Par ailleurs, sachant que c'est le nerf de la guerre, la moindre des choses aurait été de prévenir séparément, plutôt que de noyer le poisson. Il n'est pas content David pendant que Goliath se lèche les babines.
0