Transfer de fichier

Fermé
Pat - 5 mai 2011 à 01:13
 Pat - 5 mai 2011 à 22:29
Bonjour, J'ai un probleme avec les programes de messagerie.Voila, je suis incapable d'envoyer ou de recevoir des fichiers avec msn messenger,yahoo messenger,trillian etc...J'ai windows 7 64 bit.J'ai l'impression que le probleme c'est l'incompatibilité avec 64 bit mais je n'en suis pas certains.Ece que quelq'un conaitrais la solution?S.V.P J'aimerais vraiment regler ce probleme...merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 mai 2011 à 01:36
bonjour

je ne pense pas que ça vienne de W7, quoique...

par contre, si les fichiers à transmettre sont considérés comme "dangereux" par l'antivirus (les .exe, .bin, .rar, etc...) ils ne passeront pas, et parfois sans explication.
0
Merci The Pep d'avoir répond!!Mais je ne sais pas trop comment vérifier si mon antivirus est le probleme a moin de le désactiver au momment d'un transfert et pour etre franc, je ne sais pas si c'est dangereux de le désactiver.En plus, tout ce que j'ai esseyer d'envoyer se sont de simples photos!J'ai aussi vérifier si mon firewall en était la cause et tout a laire corectement configurer.Je ne sais plus quoi faire a part trouver de bons samaritains comme toi pour m'aider. :P
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 mai 2011 à 14:10
ok, ben là, avec ces éléments, je ne peux pas en dire plus.

sinon, même pour l'avenir, pour envoyer des fichiers 'dangereux', c'est pas la peine de désactiver l'antivirus, il suffit de renommer les fichiers en cause et d'ajouter par ex. ".txt" à la fin, de les envoyer, et le destinataire, à réception, rétablira le nom normal.

ex:
"mon_fichier.exe" sera renommé en "mon_fichier.exe.txt"; l'antivirus le laissera passer.
le destinataire recevra "mon_fichier.exe.txt", qu'il renommera en "mon_fichier.exe"
0
Salut The Pep!J'ai esseyer de changer l'extention des fichiers et evec plusieur personnes mais le probème est toujour la! Maintenant ca me dit que les autres utilisateurs n'ont pas les versions de leur programme de messageries qui accepte le transfer de fichiers alors que c'est faux!Quelqu'un ma dit que cétait peut-etre mon routeur la cause.Je suis donc aller voir la configuration du routeur et je ne comprend absolument rien!Je croi que tout est question d'ouvrir des ports!Je comprendrais The Pep que tu tu ne puisse m'aider et je te remerci beaucoup d'avoir pris le temp d'esseyer.MERCI!
0