Mode association sur livebox impossible

Résolu
Heep -  
 Heep -
Bonjour, j'ai acheté une clé wifi cette après-midi afin d'installer Internet sur l'ordinateur fixe de ma mère pour lui permettre d'y travailler. J'ai donc insérer le CD d'installation et suivi toutes les instructions. Ensuite, ma clé à détecté ma Livebox (le nom était écrit sur le logiciel). Ensuite, la clé de sécurité m'a été demandée, je l'ai écrite, puis j'ai du aller mettre ma Livebox en mode association. Seulement, après avoir appuyer 5 secondes sur le bouton de synchro, le voyant wifi ne s'est pas mit à clignoter comme il aurait du le faire. J'ai donc éteint puis rallumé mais toujours rien. La connexion à échoué à chaque fois que j'ai tenté.
Néanmoins, mon ordinateur portable ainsi que celui de mon frère sont bien connectés à Internet et tout fonctionne normalement.
Je pense que le problème vient de la Livebox mais je ne sais pas comment parvenir à la mettre en mode association.

Si vous avez un conseil, une idée... Merci d'avance !
Bonne soirée.



A voir également:

3 réponses

udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
bonsoir, c'est quelle livebox? et le pc qui doit être connecter est sous quel systéme d'exploitation?
1
Heep
 
Alors c'est une livebox Sagem et l'ordinateur est sous Windows Vista !
1
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
celle ci? voir photo
0
Heep
 
Oui !
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
ok, quand le SSID de la box est visible dans la liste des réseaux,clic dessus,connexion, rentres la clé de sécurité après tu appuies sur le bouton association (REG) et seulement tu confirmes la connexion sur le pc!
0
Heep
 
Oui mais il me met "connexion impossible !
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
le voyant wifi clignote? (sur la box)
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonsoir,

en fonctionnement normal, en appuyant sur le bouton d'association, le voyant wifi doit se mettre à clignoter. Dans le cas contraire, la livebox ne sera pas en association (à moins d'un défaut venant seulement du voyant, ce qui est extrêmement rare).

Le mieux serait de réinitialiser complétement la livebox. Pour cela, réfère toi au manuel de la livebox. Il faudra ensuite la réinstaller comme lors de la première fois (comme si elle venait d'être sortie du carton).

Si une fois réinitialisé et paramétrée, en appuyant sur le bouton d'association, le voyant du wifi (petite antenne avec des ondes) ne clignote toujours pas, appel le service technique pour l'échanger car elle serait surement défectueuse... (ou va la tester en agence si tu n'a pas envie d'appeler le service technique tout de suite ^^)
0
Heep
 
Ca va être long tout ça ! C'est la seule solution ? Sinon tant pis, je vais la réinitialiser.
0
Heep
 
Merci beaucoup, ça a marcher !
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
quelle solution? as tu adopté? (pour infos)
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
la reset usine j'imagine. La livebox a du bloquer sur un paramètre (comme souvent), et la remise à zero est la seule solution.
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169
 
ok donc le simple fait d'appuyer sur le bouton "reset" ne suffirait pas alors !! bon à savoir ! bonne soirée!
0