Mode association sur livebox impossible

Résolu/Fermé
Heep - 4 mai 2011 à 19:05
 Heep - 5 mai 2011 à 11:00
Bonjour, j'ai acheté une clé wifi cette après-midi afin d'installer Internet sur l'ordinateur fixe de ma mère pour lui permettre d'y travailler. J'ai donc insérer le CD d'installation et suivi toutes les instructions. Ensuite, ma clé à détecté ma Livebox (le nom était écrit sur le logiciel). Ensuite, la clé de sécurité m'a été demandée, je l'ai écrite, puis j'ai du aller mettre ma Livebox en mode association. Seulement, après avoir appuyer 5 secondes sur le bouton de synchro, le voyant wifi ne s'est pas mit à clignoter comme il aurait du le faire. J'ai donc éteint puis rallumé mais toujours rien. La connexion à échoué à chaque fois que j'ai tenté.
Néanmoins, mon ordinateur portable ainsi que celui de mon frère sont bien connectés à Internet et tout fonctionne normalement.
Je pense que le problème vient de la Livebox mais je ne sais pas comment parvenir à la mettre en mode association.

Si vous avez un conseil, une idée... Merci d'avance !
Bonne soirée.



A voir également:

3 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
4 mai 2011 à 19:10
bonsoir, c'est quelle livebox? et le pc qui doit être connecter est sous quel systéme d'exploitation?
1
Alors c'est une livebox Sagem et l'ordinateur est sous Windows Vista !
1
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
4 mai 2011 à 19:31
celle ci? voir photo
0
Oui !
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
4 mai 2011 à 19:38
ok, quand le SSID de la box est visible dans la liste des réseaux,clic dessus,connexion, rentres la clé de sécurité après tu appuies sur le bouton association (REG) et seulement tu confirmes la connexion sur le pc!
0
Oui mais il me met "connexion impossible !
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
4 mai 2011 à 19:49
le voyant wifi clignote? (sur la box)
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
4 mai 2011 à 19:49
Bonsoir,

en fonctionnement normal, en appuyant sur le bouton d'association, le voyant wifi doit se mettre à clignoter. Dans le cas contraire, la livebox ne sera pas en association (à moins d'un défaut venant seulement du voyant, ce qui est extrêmement rare).

Le mieux serait de réinitialiser complétement la livebox. Pour cela, réfère toi au manuel de la livebox. Il faudra ensuite la réinstaller comme lors de la première fois (comme si elle venait d'être sortie du carton).

Si une fois réinitialisé et paramétrée, en appuyant sur le bouton d'association, le voyant du wifi (petite antenne avec des ondes) ne clignote toujours pas, appel le service technique pour l'échanger car elle serait surement défectueuse... (ou va la tester en agence si tu n'a pas envie d'appeler le service technique tout de suite ^^)
0
Ca va être long tout ça ! C'est la seule solution ? Sinon tant pis, je vais la réinitialiser.
0
Merci beaucoup, ça a marcher !
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
4 mai 2011 à 23:39
quelle solution? as tu adopté? (pour infos)
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
4 mai 2011 à 23:44
la reset usine j'imagine. La livebox a du bloquer sur un paramètre (comme souvent), et la remise à zero est la seule solution.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
4 mai 2011 à 23:47
ok donc le simple fait d'appuyer sur le bouton "reset" ne suffirait pas alors !! bon à savoir ! bonne soirée!
0