Bannière titre en transparence pour blog(ger)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bannière titre en transparence pour blog(ger)
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Blog - Guide
- Bannière instagram - Guide
- Titre de l'adresse - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Kingzak34
Messages postés
2943
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
4 mai 2011 à 18:30
4 mai 2011 à 18:30
Sinon tu peux le mettre de la meme couleur que le fond :)
Eastchild
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
31
5 mai 2011 à 11:10
5 mai 2011 à 11:10
Bonjour,
Simple question, pourquoi ne pas utiliser un PNG avec un fond transparent ?
Simple question, pourquoi ne pas utiliser un PNG avec un fond transparent ?
Eastchild
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
31
5 mai 2011 à 11:44
5 mai 2011 à 11:44
Avec Gimp ça se fait en 3 secondes. Tu ouvres ta bannière avec, tu fais ensuite fichier>nouvelle image. Là, sur la fenêtre qui souvre, tu cliques sur "+ Options avancées", dans "Remplir avec" tu choisi transparence et tu valides.
Si tu as bien suivi ce que je t'ai dis, la nouvelle image devrait avoir exactement la même résolution que ta bannière. reviens sur ta bannière, fais copier puis va sur ta nouvelle image et fais coller. Une fois que tu as collé ton image, tu va sur calque>Ancrer le calque.
Une fois que tu en es là, tu prend l'outil de selection contigüe (la baguette magique), tu sélectionnes le blanc et tu le supprimes. Quand tu as supprimé tout le blanc, tu fais fichier>Enregistrer sous et tu nommes banniere.png. là, tu as une image avec un fond transparent, il te reste plus qu'à la définir comme bannière sur ton blog.
Si tu as bien suivi ce que je t'ai dis, la nouvelle image devrait avoir exactement la même résolution que ta bannière. reviens sur ta bannière, fais copier puis va sur ta nouvelle image et fais coller. Une fois que tu as collé ton image, tu va sur calque>Ancrer le calque.
Une fois que tu en es là, tu prend l'outil de selection contigüe (la baguette magique), tu sélectionnes le blanc et tu le supprimes. Quand tu as supprimé tout le blanc, tu fais fichier>Enregistrer sous et tu nommes banniere.png. là, tu as une image avec un fond transparent, il te reste plus qu'à la définir comme bannière sur ton blog.
4 mai 2011 à 18:39
5 mai 2011 à 10:35
Je vous en serai très reconnaissante :D
Merci d'avance et bonne journée!