Bannière titre en transparence pour blog(ger)

Résolu/Fermé
SablaTybou - Modifié par SablaTybou le 4/05/2011 à 18:28
 SablaTybou - 5 mai 2011 à 14:57
Bonsoir messieurs dames!

Je me suis lancée dans la "redécoration" de mon blog... Je serai entièrement satisfaite du résultat si j'avais réussi à enlever le fond blanc de la bannière pour qu'il se fonde avec la couleur de fond.
Ce sera plus clair en regardant le résultat: avecmontablier.blogspot.com

Je suis sous Mac, j'ai fait la bannière avec keynote, je l'ai modifié avec gimp mais je n'arrive à enlever le fond blanc (en bidouillant j'ai réussi mais c'était pas net, des bords + ou - gris restaient visibles)

Je suppose qu'avec photoshop c'est simple à faire...
Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, ou me le faire (un clic droit dans la bannière pour la récupérer)

Enfin, si vous pensez pouvoir m'aider, merci d'avance!!

Sab :)


2 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
4 mai 2011 à 18:30
Sinon tu peux le mettre de la meme couleur que le fond :)
1
J'ai essayé pas mal de bidouilles dont celle ci et pareil le bords des lettres et cadres photos n'étaient pas nets, plus ou moins grisé. ça ne faisait pas joli du tout :/
0
Je n'y suis toujours pas arrivée... Si quelqu'un peut m'aider, soit pour mettre la transparence sur cette bannière soit la mettre de la même couleur que le fond....

Je vous en serai très reconnaissante :D
Merci d'avance et bonne journée!
0
Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
5 mai 2011 à 11:10
Bonjour,

Simple question, pourquoi ne pas utiliser un PNG avec un fond transparent ?
1
Parce que je ne sais pas le faire :( ... C'est simple?
0
Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
5 mai 2011 à 11:44
Avec Gimp ça se fait en 3 secondes. Tu ouvres ta bannière avec, tu fais ensuite fichier>nouvelle image. Là, sur la fenêtre qui souvre, tu cliques sur "+ Options avancées", dans "Remplir avec" tu choisi transparence et tu valides.

Si tu as bien suivi ce que je t'ai dis, la nouvelle image devrait avoir exactement la même résolution que ta bannière. reviens sur ta bannière, fais copier puis va sur ta nouvelle image et fais coller. Une fois que tu as collé ton image, tu va sur calque>Ancrer le calque.

Une fois que tu en es là, tu prend l'outil de selection contigüe (la baguette magique), tu sélectionnes le blanc et tu le supprimes. Quand tu as supprimé tout le blanc, tu fais fichier>Enregistrer sous et tu nommes banniere.png. là, tu as une image avec un fond transparent, il te reste plus qu'à la définir comme bannière sur ton blog.
0
merci beaucoup, tout ça me semble à ma portée, je viens de faire un essai rapide, ça a l'air pas mal!
Je retente dans l'aprèm et te tiens au courant!
En tout cas, merci, ça parait bien parti :D
0
Eastchild je n'ai qu'un mot à te dire MERCI !!!

Le rendu (avecmontablier.blogspot.com si tu veux voir) est génial, je suis ravie!!

Merci encore et bonne après-midi!!

Sab :)
0