Divx Redondance cyclique

Fermé
Kikilong - 20 avril 2006 à 13:13
 Franator - 1 sept. 2007 à 19:10
Bonjour,

Quand je veux copier un fichier vidéo Divx à partir d'un CD sur un disque dur, il arrive quelquefois que la copie s'arrête avec le message :
" ... redondance cyclique " ou "... erreur MSDos" (problème bien
connu).

On arrive généralement à lire le fichier à partir du CD avec un logiciel type Windows media player jusqu'à un certain point, ou
l'image se fige avec un message du type "erreur de lecture..." +
fermeture ou blocage du logiciel de lecture. Si on réinitialise la lecture et si on se positionne un peu après l'image qui a bloqué,
on arrive à voir le reste de la vidéo (quelquefois jusqu'au blocage
suivant...)

Je suppose donc que le fichier .avi contient une ou plusiers erreurs
(frames ou modification de frames incomplètes).
J'utlise quelquefois "unstopable copier", qui permet normalement de copier un CD "tel qu'il est", avec les erreurs. En fait, ce logiciel
saute le fichier avec une erreur et passe au suivant. Parfait
pour des Cd avec des photos, il ne saute que la photo avec erreur
et on peut récupérer toutes les autres.
Avec un Divx, ce logiciel permet de récupérer la partie du film jusqu'à l'erreur. (il considère que la suite du film est un second fichier avec erreur et le saute...)

Questions :

Existe-t-il un logiciel qui permette de copier intégralement un CD sur disque dur, avec erreurs, quelque soit son état ou de copier les "morceaux" de fichiers sans erreur).

Existe-t-il un logiciel qui permette d'ouvrir un fichier vidéo avec erreurs, d'éliminer les frames et parties défectueuses et de "recoller" les morceaux restants. (virtualdub sait couper et coller, mais refuse de charger un fichier avec erreurs...)

Remarque : j'ai eu ce problème avec un CD que j'avais regardé et
copié sur disque dur sans problème il y a lus d'un an. Ceci semble
monrer que le CD s'est dégradé avec le temps... Fiabilité des supports (CD, DVD gravés,...) dans le temps ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Cordialement

5 réponses

et l'autre !#@?! qui ne sait même pas répondre à une question....
pour info, la redondance cyclique c'est aussi quand un dvd-r ou dvd+r est légèrement habimé, style ce qui arrive souvent quand une étiquette est collée dessus. Ca arrive bien entendu avec les lecteurs NEUFS ou usés.

Donc voic LA réponse à la question, et pas une réponse sans interet :

Télécharge et utilise ce logiciel BadCopy Pro v3.81, facile à trouver sur le net et en shareware.
Là tu pourras récupérer les fichiers abimés et le programme s'occupera de combler les trous. J'ai ainsi pu récupérer la vidéo de ma fille, impossible à lire avec quoique ce soit ou n'importe quel lecteur (neuf ou ancien).
1
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mai 2006 à 00:58
Les disques gravés ont une durée de vie limitée. Ils sont sensibles aux rayons lasers, la chaleur, le soleil et les moisissures. Il paraît que les DVD gravables sont plus fragiles encore que les CD-R, à cause de la plus forte densité par unité de surface et à la matière sensible. Ce que je vois c'est que les CDs ont une couche photosensible en surface, du côté de l'étiquette, fragile mécaniquement, une griffe de ce côté est c'est foutu... Si tu regardes le CD devant un gros spot tu pourras souvent voir de petits trous, autant de sources d'erreurs CRC (erreurs e lectures tout simplement).
Les DVD gravables sont souvent composés de deux demi-plaques collées prenant en sandwich la surface photosensible, ce qui devrait mieux les protéger.
Les CD et DVD industriels sont insensibles à la lumière ou la chaleur, on a même sorti il y a quelques années des CDs recouverts d'un film d'or, qui comme chacun sait ne s'oxyde pas.
_ç_§:
(.)#(.)
0
et alors ? où est la réponse à la question ?
0
la redondance cyclique = lecteur ou graveur en fin de vie!!!(moteur usé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo pour la réponse!!!(Merlin pas enchanteur)
0