DVD,DIVX renseignement à ces sujets .....

Fermé
iza - 19 avril 2006 à 13:27
 Hombourgeois - 27 avril 2006 à 20:03
Bonjour

Je suis toute nouvelle en ce qui concerne les dvd et les divx alors j'ai quelques petites questions pour ce qui voudrons bien y répondre
_J'ai des films apparement en DIVX qui ont une taille d'environ 700 MO conbien puis je en graver sur un DVD de 4,7 GB ?
_ces films en DIVX comment puis je les transformer pour pouvoir les lires sur un de mes lecteurs de salon qui ne lis pas les DIVX ?
_Quelles tailles environ fait un UN film DVD qui n'a pas été converti en DIVX ?
_Puis je copier mes films Sur des CD-R et si oui quelle est alors la différence avec les gravure sur des DVD ?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons
A voir également:

3 réponses

Hombourgeois
19 avril 2006 à 19:21
Salut
Question 1 , compliqué (mdr) tu divises 4700 Mo (4,7Go) par 700 Mo et tu arrondis , si tu as pas de calculette ca donne 6 !!

Question 2, il existe des logiciels qui font la conversion divx=>dvd (mpeg) mais (avis perso) je prefere acheter un lecteur divx à 50 euro que de convertir (compte 1h par film) et de graver sur un dvd (qui coute 5 fois le prix d'un cd !) un seul film dans ce cas par galette

Question 3, rejoins ci-dessus, un film en dvd fait 3 à 4 Go, passé en divx il fait 600 à 700 Mo

Question 4, tu peux graver sur cd ou dvd suivant le graveur de ta machine bien sûr ! le lecteur de salon lit les deux formats de galette (vérifier quand même pour les + anciens qui ne lisent souvent que les dvd -R et pas les dvd +R)
Le +R /-R c'est UNIQUEMENT pour les dvd, pas pour les cd !!
0
Tes réponses sont tres claires MercIiiiiiiiiiii Beaucoup

;)
0
Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question, lorsque je colle 2 DivX en un avec virtualDubMod, est ce que cela affecte la qualité d'encodage, ou plus globalement la qualité du DivX?

Je précise que la video est en direct stream copy, de meme que pour l'audio, je ne fais que "append 2 avi segment" ou qq chose dans le genre..

De meme, si je ne reencode que la piste audio d'un Divx, (avec la video en direct stream copy) aurais-je une perte de qualité de la video?

Voila pour les question, Merci d'avance
0
Hombourgeois
27 avril 2006 à 20:03
Salut
Si tu fais direct copy ca copie sans traitement............donc c'est pareil !!
Et pas de perte ou gain.
Par contre pour coller 2 films bout à bout il est impératif que les débits/codec soit identiques (son et image)
0