Convertir dvd en mkv

Fermé
hektoumayo Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 20 avril 2006 à 21:36
 craffy - 28 août 2007 à 11:35
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel permetant de convertir un dvd en mkv.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
je cherche la meme chose que toi et en cherchant via google des sites d'internautes je trouve tjs le contraire, c-a-d des types qui veulent convertir du mkv en avi, divx etc... alors que rien ne remplace actuellement les fichiers mkv;
je comprend leur souci de visionner leurs films .mkv sur leur platine de salon mais avec un tel format .mkv ces platines deviennent obsolètes.
mieux vaut tabler maintenant sur les disques durs internes ou externes à forte capacité de stockage (supérieur au Teraoctet=1000 mégas!) parce que la révolution numérique en cours est au tout numérique, fini les supports, bonjour la multiplication des sauvegardes numériques dans un, deux etc disques durs externex multimédias, qui fonctionnent comme une platine dvd de salon.
j'ai eu une expérience unique en telechargeant un film "apocalypto" (pour ne pas le nommer) en .mkv et j'ai ete conquis par la qualité d'image et les choiix des nombreux sous-titres etc.
je me suis dit que faire la meme chose avec ma petite videotheque serait trop top d'autant que ça rentrait dans mon projet domestique du tout numérique (K7 audio, vinyles, CD et DVD et même mes bouquins préférés de s-f dont certains jaunissent)
j'ai teklecharge le pack /mkv mais cote pratique je n'ai pas reussi à faire un bon fichier .mkv sinon un faux .mkv en utilisant fairUse version2
c'est_à_dire que c'est un film qui n'a de .mkv que l'extension pcq pour le reste je n'ai qu'une piste de sous-titre et pas le reste de bonus etc...
je cherche dc quelqu'un qui aurait la bonté (pcq pour le partage d'information il faut une bonne dose d'altruisme) de nous montrer un step-by-step imagé de la manip de conversion d'un dvd en .mkv.
par avance un grand merci d'un fan du numérique
0