Problème de son sur tv via dvi

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 23:15
Salut a tous,
Ma tv samsung le32s86 est connectée a mon pc (windows 7) via un dvi mais je ne parviens pas a avoir le son.
La tv n'est pas reconnue par le pc; mais l'image s'affiche bien sur la tv.
Comment puis je faire svp?
merci d'avance

10 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
4 mai 2011 à 13:48
Bonjour,
Le DVI ne transport pas de flux audio, juste du vidéo. Pour avoir le sons sur ta TV il faut relier la sortie audio de ton PC sur l'entrer audio de ta TV.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 13:57
par quel moyen?
quel type de cable je veux dire?
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
4 mai 2011 à 14:23
Ba ça dépende de ta TV. Regarde ce que tu a comme entrer sur la TV.
Coté PC c'est un jack 2.5. En général il faut un câble avec un côté jack 2.5 et un coté RCA (pour la TV).

Rencarde toi sur internet, regarde si des personnes qui on le même modèle de TV que toi on essayer ce genre de branchement.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:53
C'est pas pour ma tv c'est pour celle d'un copain.
Je lui ai branché sa tv via dvi puis en plus j'ai rajouté le raccord "jack; rca rouge et blanc".
Rien n'y fait aucun son ne sort.
J'ai regardé tout les paramètres de périphériques son ainsi que les paramètres de la tv.
C'est a n'y rien comprendre.
Son pc n'a ni prise fibre optique, ni prise hdmi ( ca aurait été trop beau).
Merci en tout cas pour tes réponses.
D'autres suggestions ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 18:23
Comme pas d'autre réponse je poste selon mes dernières idées.
J'ai dit a mon pote de chercher le cd qui est fourni a chaque fois (me semble t 'il).
Je pense que le logiciel fourni va permettre au pc de reconnaitre le téléviseur ce qui va ,par la suite, permettre de gérer le son.
Le problème reste un problème de reconnaissance entre le pc et la tv.
Chez moi ca fonctionne bien (lcd lg) est ce que les samsung sont capricieux?
Merci de vos réponses.
PS: Je lâche jamais une affaire tant qu'elle n'est pas résolue.
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
Modifié par Zhp le 4/05/2011 à 19:19
euh mais l'entrer RCA de la TV elle est peu-être pas pour la même entrer que la vidéo... Essai de jouer du sons sur le PC et de parcourir les chaines type AV1, AV2, Input... si tu entend du sons sur une ces chaines c'est que le sons ne sortira pas en même temps que l'image du PC :X

Sinon il y à pas une sortie S-vidéo sur le PC ? il à pas une chaine hi-fi pour brancher le PC en RCA ?

Sinon je croi aps que le CD changera quoi que se soit ! SI les CD d'install de peripherique était utile ça se serait :p

think for yourself, question authority...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 22:06
Bin c'est la même réflexion que je me suit fait.

Je résume:
Le pc est raccordé a la tv (pour la vidéo) par un raccord DVI/HDMIi" donc pas de son.

Ensuite on a rajouté un raccord "JACK/RCA" depuis la sortie son du pc vers les entrées son de la tv (audio-in en RCA).

Par contre il me semble bien que son pc et sa tv sont équipés du s-vidéo.

Cela résoudrait tout?

Il cherche juste a lire des films en .AVI depuis son pc vers sa télé sans acheter de dd externe.

Bon perso j'ai investi dans un DD multimédia avec HDMI et franchement c'est plus simple.

Encore merci de ton aide (précieuse) et pardon d'être si paumé...
0
bonsoir
a partir du moment ou vous sélectionner la source numerique HDMI du tele faut brancher l audio en numerique optique dans votre cas, la tele ne peut pas séparer le numerique pour l image et l analogique pour le son pour lui quand s est en numerique il doit y avoir le son et l image mais pas dans votre cas puisque vous partez en DVI
SVIDEO et RCA en analogique sa fonctionnera
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 102
4 mai 2011 à 22:58
normal, il faut que le son et la vidéo soit sur la meme entrée TV.

si tu mets la vidéo sur l'entrée "HDMI" de la télé et le son sur "AV ou AV2...", tu ne pourras jamais avoir 2 entrées actives en meme temps.

pour avoir le son et l'image sur la télé il faut soit :
- sortie HDMI sur PC et entrée HDMI sur TV
- sortie (VGA ou DVI) + casque sur PC et entrée (VGA ou DVI) + mini-jack sur TV

ou alors le mieux je pense : image sur TV via DVI/HDMI et son vers chaine hifi ou homecinema via jack/RCA ou optique ou coaxial
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 23:15
Merci a tous pour vos conseils.
Je teste les connections au plus vite et re-posterais le résultat bientôt.
Évidement expliqué comme ca ca parait tout de suite logique...
Encore merci et bonne soirée a vous.
bye
0