Threads et processus?

nico20000 Messages postés 2 Statut Membre -  
nico20000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à accéder a des programmes déjà créer dont je n'ai pas le code source, pour rajouter des fonctions à celui-ci à partir d'un programme que j'aurais codé et que je lance en même temps que le premier programme (par exemple rajouter du texte a l'écran si j'appuis sur une touche).
J'ai lus qu'on pouvait agir sur les processus grâce a des threads. Mais d'après ce que j'ai compris ils ne pourraient agir qu'en les introduisant dans le code source.
Je voudrais donc savoir si il est possible d'utiliser les threads pour agir sur les programmes dont je ne possède pas le code source et éventuellement des liens vers des sites pour apprendre a les utilisés (ou faire cela par d'autres méthodes).

Pour info je programme en C sous codeblocks sous windows xp.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Sous windows si le gui de l'application est fait avec l'api je pense que vous avez la possibilité de récupérer les id des controls/fenêtres et les messages qu'ils reçoivent et en envoyer dedans aussi.
Je n'en sais pas des masses la dessus, essayez en faisant des recherches sur des sites de programmation (ex : cppfrance.com, developpez.com ...) avec le terme "hook"
0
nico20000 Messages postés 2 Statut Membre

ok merci je vais essayé. j'avais déja fais des recherches mais que avec "threads" jamais avec "hook". Avec un peu de chance je trouverais.

merci de ta réponse. j'espere que sa pourra m'aider.
0