Fonctions SI ET OU excel

Résolu
Arlequinn -  
 Arlequinn -
Bonjour, je réalise un programme qui nécessite les fonctions SI ET et OU dans excel. J'avais commencé avec ceci: =SI(ET(C9=1;C10=1;C11=1);oui;non. Cependant il faut que je rajoute un OU dans ma formule comme: =SI(ET(C9=1OUC9=2;C10=1OUC10=2;C11=1OUC1=2);oui;non. Mais mes OU doivent être mal placés je ne sais pas comment faire
Merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Je pense que tu as mal compris l'utilisation de la fonction OU dans Excel

Cette fonction s'écrit comme ceci:

OU(A=B;C=D;E=F)

La fonction OU renvoie "VRAI" si au moins une des formules logiques est exacte... elle renvoie faux si elles sont toutes fausses.

Cette fonction est un peu le contraire de ET:

ET(A=B;C=D;E=F)

Qui renvoie VRAI si toutes les formules sont vraies et faux si au moins une formule est fausse.

Dans ton cas, utilise uniquement celle qui convient.
0
Arlequinn

Mon problème est que j'ai des combinaisons de chiffres à C9, C10 et C11 qui sont obligatoires pour moi afin de remplir certaines conditions. Par exemple C9=1 C10=1 et C11=1 ammènent à un type de résultat. Mais par exemple C9=2 C10=1 et C11=2 conduisent au même résultat que précédemment, d'où mon intérêt pour les fonctions SI, ET et OU
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Écris les conditions, j'essaierai de te donnais la formule Excel adéquate.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

ta formule serait donc :

=SI(ET(OU(C9=1;C9=2);OU(C10=1;C10=2);OU(C11=1;C11=2));oui;non)

Cordialement,

Chossette9.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arlequinn

Je vais essayer de bien m'exprimer:
En fait, j'ai réalisé 3 listes déroulantes qui me génèrent sur 3 cellules quelconques des chiffres. Ces chiffres sont pour moi des combinaisons, qui correspondent alors à une décision positive "conseillé" ou négative "déconseillé".
Par exemple la combinaison C9=1 C10=1, C11=1 va me générer le même résultat que la combinaison C9=2 C10=1 C11=2.
Ainsi, les fonctions SI et ET me sont obligatoires.
0

Alors la formule exacte, s'il n'y a que ses 2 combinaisons possibles qui déclenche un "oui" est:

=SI(OU(ET(C9=1;C10=1;C11=1);ET(C9=2;C10=1;C11=2));oui;non)  

A tester
0
Arlequinn

Je viens de trouver aussi, sauf que moi ça marche quand je mets un + entre les 2 ET.
Merci bcp ;)
0