Fonctions SI ET OU excel
Résolu
Arlequinn
-
Arlequinn -
Arlequinn -
Bonjour, je réalise un programme qui nécessite les fonctions SI ET et OU dans excel. J'avais commencé avec ceci: =SI(ET(C9=1;C10=1;C11=1);oui;non. Cependant il faut que je rajoute un OU dans ma formule comme: =SI(ET(C9=1OUC9=2;C10=1OUC10=2;C11=1OUC1=2);oui;non. Mais mes OU doivent être mal placés je ne sais pas comment faire
Merci de votre aide
Merci de votre aide
A voir également:
- Fonctions SI ET OU excel
- Si et ou excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je pense que tu as mal compris l'utilisation de la fonction OU dans Excel
Cette fonction s'écrit comme ceci:
OU(A=B;C=D;E=F)
La fonction OU renvoie "VRAI" si au moins une des formules logiques est exacte... elle renvoie faux si elles sont toutes fausses.
Cette fonction est un peu le contraire de ET:
ET(A=B;C=D;E=F)
Qui renvoie VRAI si toutes les formules sont vraies et faux si au moins une formule est fausse.
Dans ton cas, utilise uniquement celle qui convient.
Je pense que tu as mal compris l'utilisation de la fonction OU dans Excel
Cette fonction s'écrit comme ceci:
OU(A=B;C=D;E=F)
La fonction OU renvoie "VRAI" si au moins une des formules logiques est exacte... elle renvoie faux si elles sont toutes fausses.
Cette fonction est un peu le contraire de ET:
ET(A=B;C=D;E=F)
Qui renvoie VRAI si toutes les formules sont vraies et faux si au moins une formule est fausse.
Dans ton cas, utilise uniquement celle qui convient.
Mon problème est que j'ai des combinaisons de chiffres à C9, C10 et C11 qui sont obligatoires pour moi afin de remplir certaines conditions. Par exemple C9=1 C10=1 et C11=1 ammènent à un type de résultat. Mais par exemple C9=2 C10=1 et C11=2 conduisent au même résultat que précédemment, d'où mon intérêt pour les fonctions SI, ET et OU
Écris les conditions, j'essaierai de te donnais la formule Excel adéquate.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
Bonjour,
ta formule serait donc :
Cordialement,
Chossette9.
ta formule serait donc :
=SI(ET(OU(C9=1;C9=2);OU(C10=1;C10=2);OU(C11=1;C11=2));oui;non)
Cordialement,
Chossette9.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais essayer de bien m'exprimer:
En fait, j'ai réalisé 3 listes déroulantes qui me génèrent sur 3 cellules quelconques des chiffres. Ces chiffres sont pour moi des combinaisons, qui correspondent alors à une décision positive "conseillé" ou négative "déconseillé".
Par exemple la combinaison C9=1 C10=1, C11=1 va me générer le même résultat que la combinaison C9=2 C10=1 C11=2.
Ainsi, les fonctions SI et ET me sont obligatoires.
En fait, j'ai réalisé 3 listes déroulantes qui me génèrent sur 3 cellules quelconques des chiffres. Ces chiffres sont pour moi des combinaisons, qui correspondent alors à une décision positive "conseillé" ou négative "déconseillé".
Par exemple la combinaison C9=1 C10=1, C11=1 va me générer le même résultat que la combinaison C9=2 C10=1 C11=2.
Ainsi, les fonctions SI et ET me sont obligatoires.