G3 Changer utilisateur principal

cle -  
 cle -
Bonsoir à vous.

Je viens de ramasser l'ordi de ma soeur.

Elle était comme Principale.

Je veux faire disparaître son nom et m'inscrire comme principal.

J'ai le Cd.

Vous me donnez un conseil s.v.p. car je suis novice avec Apple et je veux le demeurer.

Je préfère >Window et de loin

Cle
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

"ramasser" l´ordi de ta soeur?
pourquoi? elle aussi prefere windows? elle l´a jete par terre de rage?
moi aussi je prefere windaube....mais alors de tres tres tres loin...
0
cle

Merci pour ton aide (petit mince).

Ici dans mon coin cela signifie (gros épais)

Cle
0
Utilisateur anonyme

c dommage que tu le prenne sur ce ton, parce que moi, je sais comment" virer" un admin sur un OS.....man!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

S'il s'agit de Mac OS X, tu introduis le disque d'installation de l'OS, tu lances l'installation, puis après le choix de la langue, tu vas dans le menu chercher Restaurer le mot de passe, ce qui te permet de mettre le tien.
Ensuite, dans les préférences système, tu as intérêt à créer un nouvel utilisateur (toi) sans lui mettre les droits d'administration.
C'est beaucoup plus sûr que de démarrer avec ces droits.
Lorsque tu auras besoin d'installer une appli ou pour toute autre tâche d'administration de la bécane, soit tu n'auras qu'à taper le mot de passe d'administrateur, soit lancer sa session avec son mot de passe aussi.

En tout cas, ne jamais renommer sa maison.

Sinon, si tu veux être seul utilisateur, tu vas dans les Préférences système/Comptes/ Tu crées un nouvel administrateur : toi.
Je préconise que tu re démarres la machine pour que ce soit bien pris en compte. Puis tu retournes dans les Préférences système/Comptes/ et tu effaces le compte de ta sœur.

PS : C'est vrai qu'il est un peu épais. ;o)
0
cle

Merci Louis.

Je m'apprêtais à envoyer cette ordi à l'atelier.

Et puis si un jour vous avez des problèmes sous Window, ne vous gênez pas je usi là.

Merci encore.

Cle
0