[Modem] Ethernet

Mathieu -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour à tous :)
J'aurais s'il vous plait une petite question :

Je désire connecté mon modem terminal triway tiscali, à mon ordinateur, non par cable usb mais par cable ethernet

Cependant je me vois confronté à un petit problème, effectivement, mon port ethernet et deja relié à un routeur, ki lui même relie deux autres ordinateurs, j'ai donc trois ordinateurs en réseau

Est-il possible de connecter le modem directement au routeur ? cela me fait-il gagner un peu de vitesse par raport à la connection USB classique?

Faut'il un cable spécial pour effectuer cette manipulation ?

Merci infiniment pour vos réponses :)
Bonne soirée à tous =)

5 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

c'est possible tout dépend des caractéristiques de ton routeur.

en effet, si ton routeur est un routeur adsl, il peut contrôler le modem ( à condition qu'ils soient reliés par un cable RJ45 croisé) et générer ton réseau local..

perso , j'ai ce genre de matos (netgear WG624T, qui fait aussi firewall et développe 108M/s en wifi)

l'autre possibilité: c'est une deuxième carte réseau sur ton pc et ton pc agit en qualité de routeur sur le réseau et de passerelle internet.. mais tu perds l'utilité du routeur ..

bonne soirée
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Mathieu

autant que je sache , le Triway CT-633 fait aussi routeur : 3 prises ethernet RJ45 plus une prise USB !!!!

comme tu as 3 PCs , tu n'as pas besoin d'un routeur supplémentaire
à part si ce routeur est aussi Wi-Fi

ce que j'ai : 4 PCs ; 2 portables ; Triway CT-633 ; routeur Wi-Fi TrendNet TEW-431BRP ; 2 cartes Wi-Fi PCI TrendNet 432 et 1 carte Wi-Fi PCMCIA TrendNet 433

- le Triway avec deux PCs et le routeur Wi-Fi de branché sur les RJ45
- le routeur Wi-Fi avec un PC et un portable de branché sur les RJ45
- un PC et un portable en Wi-Fi

à+
0
Mathieu

Oki merci infiniment de vos réponses =)
Effectivement mon terminal fait bien office de routeur, par contre lorsque avec le cd d'installation je configure que l'installation doit s'effectuer par cable ethernet, il ne parvient pas a trouver mon modem, erreur que je n'ai pas avec le cable usb
Pourriez vous me guider et me dire comment vous procéder pour effectuer cette installation ?
Merci beaucoup d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est le cas de dire , je suis le manuel à la lettre
peu importe la prise ethernet RJ45

par contre , il est déjà tombé une fois en panne d'ethernet et de réception téléphonique

tu désinstalles tout , triway , logiciel et réseau domestique , passer un regcleaner pour nettoyer la base de registre
le triway débranché , RJ45 et alimentation , tu lui fais un reset ( 5 à 10s )
tu rebanches le triway , RJ45 , alimentation , redémarre le PC
et tu réinstalles le logiciel
* attention , pour le TCP/IP de la connexion réseau 1394 triway , laisser l'adresse IP en automatique

si dans l'installation finale du logiciel , le triway n'est toujours pas détecté en RJ45 pour le configurer , voir avec l'autre PC si tu as toujours ce problème

si c'est OK , tu réinstalles ton réseau domestique

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-System

Bonjour,

normalement, on n'a pas besoin installer le logiciel pour le modem routeur.

Si vous avez le livre du manuel de ton modem routeur, regardez dedans s'il y a l'information d'IP pour accéder le modem routeur pour l'installer sans utiliser le logiciel depuis un navigateur.

C'est seulement pour Ethernet. Pour USB, l'installation du logiciel est obligatoire. Par contre, je ne sais pas pour le WiFi car je n'ai jamais essayé chez moi. Tous mes ordinateurs sont dans une salle, c'est pour ça que je n'utilise pas le WiFi que l'Ethernet.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut X-System

la première fois que tu l'as installé , tu n'as pas déclaré le mot de passe et l'option "B" pour configurer le triway ???

à+
0