Carte réseau HS ?

Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre -  
Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc processeur Sempron 1500 + à 1.33 Ghz avec mémoire RAM de 224.

Le pc fonctionnait très bien jusqu'à ce que nous ayons une coupure impromptue. Suite à cette coupure, l'utilisateur ne peut plus utiliser ses logiciels (fonctionnant en réseau) et je n'ai pû accéder aux connexions réseaux voir au réseau lui-même. J'en ai donc déduit que ma carte réseau pouvait être HS. Le problème c'est que l'utilisateur se connecte sous un nom de domaine en .local et que l'on réussit très bien à se connecter. Puis plus rien pour ce qui est de naviguer sur le réseau intranet voir internet.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? Je craque, je passe des heures avec ce problème à chaque fois que l'on a une coupure :(

merci

2 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

alors, la prochaine fois... pense à acheter une prise parfoudre et surtout un onduleur.. aujourd'hui ces petites betes ne sont plus trop cheres...

tu n'aurais plus de prbs d'usure de matériel suite aux coupures EDF.. par ailleurs, je te conseille de mettre le prix dans une bonne alim :)

pr le reste de ta question, en général au cul de la tour tu as les LED pr la carte réseau.. si elles clignottent: la carte est encore ok. :)

par ailleurs, quels sont les os sur le réseau ?
0
Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre 101

Je n'ai que du xp pro pour les machines clientes et du windows 2000 server avec business server pour le serveur ;)

Le problème est que si je mets une prise multifoudre, il faudrait que j'en mettes partout. Et le onduleur, faudrait que j'en achetes au moins 5 vu que l'on a 12 pc au boulot (seul le serveur est sous onduleur).
Le pc est actuellement branché sur une rallonge je sais pas si tu vois le truc c'est une sorte de rallonge enroulée qui doit bien faire 15m de long si tu le déroule (enfin je crois). La dernière multiprise que j'ai eu à provoqué un court-jus et j'ai dû changer de processeur.
Sinon oui la carte réseaux clignote... donc je comprends pas d'où vient le problème.
0