Carte PCI inconnue
Hamster
Messages postés
6733
Statut
Contributeur
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Salut,
j'ai entre les mains une carte au format PCI, extraite d'un vieux serveur AS400. Cette carte doit dater de 1998 environ, est doté d'un port // 25 broches femelle à l'arrière.
Le fabricant est IBM.
J'ai une étiquette avec inscrit [ 2722 ] collé sur la carte, et la même à l'arrière.
J'ai également, gravé sur le circuit imprimé, les symboles suivants :
et une étiquette code-barre, avec cette série de caractères :
Egalement gravé sur un bord de la carte :
Installée dans un PC sous Windows XP Pro et un autre sous Windows 2000 Pro, la carte n'est pas reconnue > Périphérique inconnu dans le gestionnaire des tâches...
Maintenant, la question qui tue :
C'est quoi cette carte ?
Serait-ce par le plus grand des hasards une carte contrôleur pour connecter une imprimante ? (Ça m'arrangerais bien !)
Si jamais quelqu'un trouve quelque chose...
P.S. Je l'ai récupérée il y a longtemps, très longtemps...
j'ai entre les mains une carte au format PCI, extraite d'un vieux serveur AS400. Cette carte doit dater de 1998 environ, est doté d'un port // 25 broches femelle à l'arrière.
Le fabricant est IBM.
J'ai une étiquette avec inscrit [ 2722 ] collé sur la carte, et la même à l'arrière.
J'ai également, gravé sur le circuit imprimé, les symboles suivants :
GX B-V0 94V-0 CS 1998 899919A
et une étiquette code-barre, avec cette série de caractères :
11S21H5394YL1118250149 CA90H9230 837
Egalement gravé sur un bord de la carte :
220 90H9231 $ 01
Installée dans un PC sous Windows XP Pro et un autre sous Windows 2000 Pro, la carte n'est pas reconnue > Périphérique inconnu dans le gestionnaire des tâches...
Maintenant, la question qui tue :
C'est quoi cette carte ?
Serait-ce par le plus grand des hasards une carte contrôleur pour connecter une imprimante ? (Ça m'arrangerais bien !)
Si jamais quelqu'un trouve quelque chose...
P.S. Je l'ai récupérée il y a longtemps, très longtemps...
A voir également:
- Carte PCI inconnue
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Appeler en inconnue - Guide
4 réponses
salut,
pas facile !!!
tu peux essayer d'installer everest (anciennement aïda 32), téléchargeable sur le net en version d'éval, qui détecte tous les périphériques de ton PC, peut etre qu'il pourra te dire ce que c'est !!!!
bonne chance
pas facile !!!
tu peux essayer d'installer everest (anciennement aïda 32), téléchargeable sur le net en version d'éval, qui détecte tous les périphériques de ton PC, peut etre qu'il pourra te dire ce que c'est !!!!
bonne chance
Merci de ta réponse,
malheureusement, j'ai déjà esayé Everest, il ne reconnait rien...
J'ai aussi essayé l'insatllation avec MS Windows Update, ainsi que sur touslesdrivers.com, mais rien de rien...
malheureusement, j'ai déjà esayé Everest, il ne reconnait rien...
J'ai aussi essayé l'insatllation avec MS Windows Update, ainsi que sur touslesdrivers.com, mais rien de rien...
Everest me donne ceci :
En cherchant un peu (Google), j'ai trouvé ça :
AS400 iSeries PCI sync serial card
1014 0031 2721 WAN IOA - 2 Port Sync Serial Adapter
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Propriétés du périphérique Description du périphérique PCI Device [NoDB] Type du bus PCI Bus / Périphérique / Fonction 2 / 9 / 0 Identifiant du périphérique 1014-0031 N° du sous-système 0000-0000 Classe de périphérique FF00 Révision 01 Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e) Fonctionnalités du périphérique Opère à 66 Mhz Non géré Bus Mastering Activé
En cherchant un peu (Google), j'ai trouvé ça :
AS400 iSeries PCI sync serial card
1014 0031 2721 WAN IOA - 2 Port Sync Serial Adapter
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...