Inverser phase et neutre

pascale -  
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,

je reformule ma question je voudrais savoir en inversant phase et neutre au branchement electrique pour raccorder une chaudiere gaz es que la chaudiere aurais fonctionner pendant 60jours sans probleme ou elle ne se met pas en route tout simplement

2 réponses

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonjour,
Peux-tu mettre un lien vers le début de la discussion ?
Merci

@+
0
pascale

je voudrais savoir si en inversant phase et neutre sur alimentation de raccordement d'une chaudiere gaz es ce que la chaudiere aurrais fonctionner et si elle peut avoir des defaiances au bout de 60jours de fonctionnement Dans l'attende je te remercie a l'avance a+ pascale
0
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
Je rejoins l'avis de KX. Personnelement, j'aurais pensé que l'inversion de phase n'avait aucun effet mais il semblerait (en survolant les forums bricolage) que sur certains modèles cela puisse accélérer la dégradation des composants électroniques.
Bonnes recherches
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Le forum de CommentCaMarche est un lieu d'échange entre utilisateurs sur les thèmes de l'informatique. (extrait du Guide d'utilisation du site).
Il y a également des sites "frères" pour les questions de santé et médecine, de droits et finances ou même de cuisine, mais rien qui ne concernent les chaudières à gaz.

Personnellement en cas de problème avec ma chaudière j'appellerai immédiatement un technicien qualifié, dans tous les cas ce forum ne te servira pas à grand chose.
0