Amélioration d'un Packard Bell iMedia X4510

ECLiiPSE Messages postés 19 Statut Membre -  
 marcmarais -
Salut à tous,

Je possède donc un Packard Bell iMedia X4510 depuis deux ans et je voudrais pouvoir

l'améliorer car je doute de la puissance de certains composant comme la CM et la carte

graphique.

Voici ma config' : (j'ai eu du mal a trouver les références ^^ )

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 Ghz

CM: Packard Bell MCP73

Carte graphique: Nvidia Geforce 9500 GS

RAM: 3GO

Chipset: nVIDIA nForce 360i

Si vous avez besoin d'informations supplémentaire demander moi je tacherai de vous les

fournir.

PS: J'ai monter le tout dans un Mozart TX de Thermaltake.

Merci d'avance pour vos éventuels réponses.

ECLiiPSE.

34 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Des info sur l'alim.
0
ECLiiPSE Messages postés 19 Statut Membre

Alors c'est une ENERMAX, Modél: EG701AX-VE(W) (24P) .
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour quel type d'utilisation ?
Bureautique
Multimédia
Gamer ?
0

Je dirai plutôt gamer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et quel budget as-tu en tête ?
0

350/400€ maxi pour tous se qu'il y a changer.
0

Sinon ta carte mère elle à combien de port RAM ?
0

Elle en a 2.
0

as-tu la référence ?
Et la RAM DDR3 ou DDR2 ?
0

Alors sur Everest pour la CM sa donne sa: " MCP73-6A61NFK1C-00" comme identifiant de la CM et comme nom c'est écris " Packard Bell MCP73" .
0

Alors si on change la carte mère ça pose problème ?
0

Pour moi aucun mais pour le reste des composants sa posera un probleme ou non ?
Si tu pense qu'il faut changer autre chose te géne pas a me le dire ^^
Meilleur processeur ? Carte graphique plus puissant ?

Merci de ton aide.
0

Déjà il faudra change de carte vidéo pour une utilisation type gamer, et l'alim qui va avec obligé. Ensuite la Ram je pense rajouter 1 Go de plus, la carte aussi car je ne sais quel type de RAM il sagit, et c'est une carte d'origine PB, qui n'est pas réputé fiabilité sur le long therme.
0

J'y avait déja penser à changer les composants que tu ma dit mais je sait vraiment pas quoi prendre a la place, on ma dit que niveau CM Asus est mieu et niveau carte video on ma conseiller les Nvidia ^^
Pour l'alim je n'est aucune idée non plus.
Si tu as des propositions de CM, carte video et alim qui valent le coup de dépenser je suis preneur :)

Merci.
0

Question carte vidéo je préfère conseiller des ATI car elles consomment moins, chauffe également moins et coûte moins cher, et il ne faut pas oublier que c'est ATI qui possède la carte graphique la plus performante du moment à savoir la HD 6990.
Ensuite pour les alimentations je préconise Corsair ou Antec car elles tiennent très bien.
Carte mère j'ai une ASUS que je vais changer par une ASROCK 890GX extreme 3 (support AMD), mais asus est également une très bonne marque.

NB : ASROCK est une filiale d'ASUS
0

Pour la carte vidéo as tu un modél précis a me proposer accompagnée d'une carte mére ? ^^
Pour la carte mere Asrock 890GX ?

Merci.
0

L'ASROCK 890GX est a 99€ sur pixmania.
J'ai une HD 5770 elle me permet de jouer en full sur COD6, GTA 4, Call of Duty Black Ops etc...
Mais si tu prends l'ASROCK tu vas passer sur de l'AMD.
0

Ah alors non pour la ASROCK ^^
La carte graphique HD5770 elle doit etre bien vu que t'arrive a faire tourner GTA4 en full :)
donc ok pour la HD5770.
Aucune idée pour une carte mére qui irai avec la carte vidéo et un Core 2 Quad Q8200 ?

Merci.
0

je cherche ^^ et le truc c'est que ton processeur est sur un socket 775, qui est en fin de vie.
0

Dans ces cas là je te propose ça, une commande c'est pixmania :
ASUS P7P55D : https://www.pixmania.com/ 89€90

Intel Core I3 540 : https://www.pixmania.com/ 91€90

Corsair vengeance 4Go DDR3 1600 MHz : https://www.pixmania.com/ 44€19

Sapphire HD 5770 : https://www.pixmania.com/ 106€90

Sapphire Fire PSU 625W 80+ : https://www.pixmania.com/ 59€90

TOTAL : 392€89 sans les frais de port ^^
0