Relier 2 pc avec un cable reseau croisé

--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre -  
--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai savoir comment echangé des donée avec un cable reseau croisé en sachant que quand je le connecte les pc me disent qu'il y a une connectivitée limitée ou inexistante poriez vous me dire comment echangé les donné svp merci
cordialement

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Est-ce que tu as suivi ce tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows

Tout est très bien expliqué, je résume :
- il faut installer les protocoles qui vont bien
- il vaut mieux mettre des ip fixes
- il faut que les deux ordinateurs aient des noms différents mais ils doivent faire parti du même groupe de travail
- il faut mettre des mots de passe sur les comptes utilisateurs des deux ordinateurs
2
--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre 210

alor merci mais j'ai un probleme j'ai pas le pilote *Netbios Nwlink (sous xp je vais voir sous vista)et je sais pas comment l'avoir je peu le trouvé sur google? et est-il payant

edit: non desoler je l'avais pas vu merci je continu le tuto
0

alor pour le vista il me manque ses trois truk la:
*Netbios Nwlink
*Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
*Protocole internet TCP/IP

voila meme question que tout a leure avant l'edit

ps desole pour les fautes
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Installe les protocoles dont tu disposes et continue le tutoriel.

Pour info, Protocole internet TCP/IP est déjà installé, le nom est peut-être légèrement différent sous Vista : Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
0

ok merci
0

mais les pc ne se detecte pas comment je fais stp
0

Il faut attribuer des adresses fixes à tes deux ordinateurs.

Il faut les mettre dans le même groupe de travail.

Est-ce que ceci au moins est fait ?

Il faut que je sache où tu en es pour pouvoir t'aider.
0

oui j'ai deja fais sa le groupe se nome MY HOME et leur adresses ip sont 192.168.0.1(xp) et 192.168.0.2(vista)
ah et j'ai un autre probleme si tu pourai m'aide vas sur ce lien stp c'est hyper urgent:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22004768-quelqu-un-peux-repondre-svp#p22004768
0

Le groupe de travail ne doit pas comporter d'espace : MYHOME

Les noms d'ordinateur doivent être différents.

Est-ce que tu as mis des mots de passe sur les comptes utilisateurs ?

Désactive tes pare-feu logiciels le temps de faire les essais.
0

ok alor aussi je peux rien faire car sa me demande a chaque fois une autorisation sur vista et comme j'ai modifier le fichier sa me donne un erreur
u_u je suis fichu
0