Risque d'infection par lecteur DVD.

Fermé
stirwen - 2 mai 2011 à 18:53
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 2 mai 2011 à 19:21
Bonjour,

J'ai un net book neuf donc sans virus ni spyware ou autres ; mais je dois y brancher mon vieux PC pour utiliser le lecteur DVD, absent des netbooks, pour paramétrer la Box avec laquelle je compte utiliser ce netbook !

Est ce qu'on ne risque pas d'infecter un ordinateur en le branchant simplement au lecteur DVD d'un autre PC ?

C'est pour communiquer mon numéro de compte en banque donc je veux prendre toutes les précautions !

PS : malgré l'antivirus du vieux PC je n'ai pas confiance en lui vu son age et le nombre de sites visités depuis des années, et je veux pas acheter un lecteur de DVD indépendant juste pour brancher un périphérique !

Merci pour votre réponse pour se problème qui me souçit vraiment.
A voir également:

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
2 mai 2011 à 18:56
S'il s'agit d'une connexion sans fil, pourquoi ne pas configurer la box avec le vieil ordinateur ? Sinon, si tu branches seulement le lecteur CD/DVD au Netbook, il n'y a pas de problème. L'important est d'avoir un antivirus sur le Netbook.
0
Merci de répondre aussi vite Holy !

Je crois que je suis obligé de connecter, par fil, le Netbook au Pc au moins une fois pour lui transmettre les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du périphérique (la box) !

Donc si je comprends bien on ne peut pas pécher de virus ou autres saletés par la connexion filaire à un lecteur de CD/DVD !
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
2 mai 2011 à 19:21
Effectivement. Mais s'il s'agit d'une connexion sans fil, la Box peut être configurée à partir de n'importe quel PC. Ensuite, ton Netbook détectera le sans fil automatiquement et tu n,auras qu'à sélectionner le réseau voulu.
0