Question condition ternaire en PHP
playboy-1990
Messages postés
593
Statut
Membre
-
creadiff Messages postés 483 Statut Membre -
creadiff Messages postés 483 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose juste une question
Dans la plupart des exemple de conditions ternaires, les tutoriels indiquent un exemple comme ceci :
Mais est-ce que les deux () sont-elle obligatoire car ceci fonctionne également très bien :
Donc vout-il mieux en mettre ou pas ?
Merci
Je me pose juste une question
Dans la plupart des exemple de conditions ternaires, les tutoriels indiquent un exemple comme ceci :
echo (count($tab) > 1) ? 'Vous avez' . count($tab) . 'messages' : 'Vous avez' . count($tab) . 'message';
Mais est-ce que les deux () sont-elle obligatoire car ceci fonctionne également très bien :
echo count($tab) > 1 ? 'Vous avez' . count($tab) . 'messages' : 'Vous avez' . count($tab) . 'message';
Donc vout-il mieux en mettre ou pas ?
Merci
3 réponses
-
Salut,
Ce n'est pas nécessaire, mais ça permet de distinguer plus facilement les différentes parties de la structure. -
Comme avion-f16, avec une petite remarque supplémentaire : dans certains langages, ces parenthèses sont obligatoires. Donc autant les mettre, ça évitera des surprises, et ça permet de prendre de bonnes habitudes :)
-
J'ai souvent des bugs sur des conditions ternaires un peu complexes en PHP quand je ne mets pas de parenthèses ; je crois qu'ils ont une priorité des opérateurs différentes par rapport à d'autres langages (ECMAScript, C++...)