Pb thunderbird reçoit mais n'envoie pas
gael02
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
GloupiGloup -
GloupiGloup -
Bonsoir,
Windows XP
Firefox
2 comptes web (club-internet, wanadoo)
J'ai installé Thunderbird que je souhaite vivement utiliser.
Mais, s'il reçoit bien tous les messages de mes deux comptes, impossible d'envoyer quoi que ce soit. Il ne marche que dans un sens.
Je suis allé voir dans paramètres pop et smtp, mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Qui peut m'aider ?
Merci.
Windows XP
Firefox
2 comptes web (club-internet, wanadoo)
J'ai installé Thunderbird que je souhaite vivement utiliser.
Mais, s'il reçoit bien tous les messages de mes deux comptes, impossible d'envoyer quoi que ce soit. Il ne marche que dans un sens.
Je suis allé voir dans paramètres pop et smtp, mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Qui peut m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Pb thunderbird reçoit mais n'envoie pas
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Envoie impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Impossible d envoyer message a un contact sans être bloquée - Forum Facebook Messenger
7 réponses
Il faut activer l'authentification pour l'envoi SMTP:
outil->parametres->serveur sortant (SMPT)->modifier->securite de la connexion:SSL/TLS
outil->parametres->serveur sortant (SMPT)->modifier->securite de la connexion:SSL/TLS
Bonjour,
Ce ne serait pas un mauvais paramétrage ? Tu dois avoir :
- Pour Wanadoo :
> Recevoir : pop.wanadoo.fr
> Envoyer : smtp.wanadoo.fr
- De façon plus générale :
> Recevoir : pop.fai.fr
> Envoyer : smtp.fai.fr
Ce ne serait pas un mauvais paramétrage ? Tu dois avoir :
- Pour Wanadoo :
> Recevoir : pop.wanadoo.fr
> Envoyer : smtp.wanadoo.fr
- De façon plus générale :
> Recevoir : pop.fai.fr
> Envoyer : smtp.fai.fr
Bonjour,
Si tu possèdes 2 comptes mails, tu peux recevoir les mails correspondant aux compte Wanadoo et de club internet.
Assistance club-internet : http://assistance.club-internet.fr/
POP:
club-internet : pop3.club-internet.fr
Wanadoo: pop.wanadoo.fr
Par contre le smtp il n'y en a qu'un, par défaut ce sera le premier compte :
exemple smtp.wanadoo.fr
Si tu possèdes 2 comptes mails, tu peux recevoir les mails correspondant aux compte Wanadoo et de club internet.
Assistance club-internet : http://assistance.club-internet.fr/
POP:
club-internet : pop3.club-internet.fr
Wanadoo: pop.wanadoo.fr
Par contre le smtp il n'y en a qu'un, par défaut ce sera le premier compte :
exemple smtp.wanadoo.fr
exemples de problème
Lecture du courrier rentrant
les courriers ne s'affichent pas
message d'erreur : "le serveur de courrier smtp.wanadoo.fr n'est pas un serveur de type IMAP4"
Envoi d'un courrier :
message d'erreur :
"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur courrier a répondu : <Mix-Amiens-112-1-122.w193-248.abo.wanadoo.fr[193.248.180.122]
>:Client host rejeced : Rejected DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes forum et courrier est correcte et essayer à nouveau".
Je sais au moins que abo veut dire abort et non aborigène, je tiens le bon bout !
Non, sérieux. Y a un loup quelque part. Pourtant j'ai bien vérifié les paramètres.
Je vais faire un truc : n'utiliser déjà qu'un seul de mes deux comptes, je verrai si ça marche (c'est-à-dire n'entrer que les paramètres d'un seul compte).
Lecture du courrier rentrant
les courriers ne s'affichent pas
message d'erreur : "le serveur de courrier smtp.wanadoo.fr n'est pas un serveur de type IMAP4"
Envoi d'un courrier :
message d'erreur :
"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur courrier a répondu : <Mix-Amiens-112-1-122.w193-248.abo.wanadoo.fr[193.248.180.122]
>:Client host rejeced : Rejected DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes forum et courrier est correcte et essayer à nouveau".
Je sais au moins que abo veut dire abort et non aborigène, je tiens le bon bout !
Non, sérieux. Y a un loup quelque part. Pourtant j'ai bien vérifié les paramètres.
Je vais faire un truc : n'utiliser déjà qu'un seul de mes deux comptes, je verrai si ça marche (c'est-à-dire n'entrer que les paramètres d'un seul compte).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bsr
n' as-tu pas possibilté de réparer via ajout/suppr ?
n' as-tu pas possibilté de réparer via ajout/suppr ?