Problème Mozilla Firefox 4.0.1

Résolu/Fermé
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 1 mai 2011 à 21:34
 Chimene - 9 mai 2011 à 06:54
Bonjour,
j'ai toujours utilisé mozilla, mais depuis la MAJ 4.0.1, il ne marche plus...
j'ouvre la page, et là le curseur reste en forme de flèche, je ne peux cliquer sur rien ni faire quoique ce soit, et quand je clique quelque part j'entends un bruit (comme le bruit quand l'ordi bug et qu'on bourrine sur le clic gauche^^).
j'ai tester de l'ouvrir en tant qu'admin, je l'ai retélécharger mais rien a faire.
pouvez-vous m'aidez svp ?
cordialement



A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 mai 2011 à 12:01
Bonjour,

Si la restauration du système n'a pas corrigé le problème, je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program flies(x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
3
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
1 mai 2011 à 21:41
Bonsoir, essaye en réinstallant la version 3.6.17
0
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
1 mai 2011 à 21:51
c'est gentil mais j'aimerais une aide au niveau de la 4.0.1^^
mes amis l'ont installé et tout marche pour le mieux, sauf chez moi.
la dernière version apporte assez d'améliorations, si c'est pour retourner en arriere je peux le faire seul, mais merci quand même :)
0
Je confirme ! mozilla 4.0.1 est vérolé !
j'utilise Mozilla depuis toujours... ou presque et depuis la dernière maj, beaucoup de pbs...
La barre de défilement disparait au bout d'un moment, puis plantage ; de toute façon sans barre de défilement on ne peut rien faire (si j'utilise la roulette de la souris ça met le souk en "cochant" des options dans la page...) J'étais en train de créer un site qui ne marchait pas. Un bouton "valider" n'apparaissait pas où il aurait fallu. Comme j'ai une vieille bécane avec ancienne version de Mozilla, j'ai essayé... bingo ! j'ai validé mon site et je l'ai testé, tout OK ! Je reviens sur le nouvel ordi : le site ne marche pas... Je l'ai essayé avec IE, là il marche ! Donc en attendant que le pb soit réglé j'ai mis IE par défaut... cette petite plaisanterie m'a fait perdre qques heures (et qques cheveux)
0
palmich Messages postés 226 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 16
1 mai 2011 à 23:07
Si avec l'ancienne version ca allait et qu'avec la 4.0.1 ca bloque , c'est forcément du a une erreur duran la mise à jour vers 4.0.1.
Si tu vu la derniere version de firefox 4.0.1 ,
Voila ce que je te suggere :
1. va dans le panneau de config /ajout-suppression de programe et desinstalle ta version defectueuse de firefox ( en ayant pris soins de sauvegarder tes favoris si tu en a).
2. fais un scan rapide avec ton antivirus, on sait jamais.
3. redemarre l'ordi et va directement sur le site mozzilza et telecharge la derniere version proposee (4.0.1) qui s'installera comme si c'etait ta premiere instalation.

J'espere que j'ai pu etre utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
Modifié par apoka972 le 2/05/2011 à 04:37
merci de ton aide.
j'ai fait tout ce que tu as dit mais le problème persiste.
je clique de partout, rien ne se passe, hormis ce bruit a chaque clic...
imposible de faire défiler a la molette, de cliquer sur un lien, d'écrire, ni même de fermer la page (obliger de passer par le gestionnaire des taches).
ça marchait au début (il y a trois jours) mais le problème a commencé hier, j'ai surement fait quelque chose qu'il ne fallait pas, mais je ne sais pas quoi...
une autre idée ?
0
Salut,
Vous aviez rajouter des add-ons ou des barres de raccourci?
0
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
2 mai 2011 à 06:44
non, il ne me semble pas avoir mis quelque chose de ce genre, je ne m'y connais pas assez pour.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
2 mai 2011 à 10:08
Bonjour,

"ça marchait au début (il y a trois jours) mais le problème a commencé hier, j'ai surement fait quelque chose qu'il ne fallait pas, mais je ne sais pas quoi... "

Tentez une restauration à une date antérieure à votre problème:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
2 mai 2011 à 20:25
merci kaneagle, ça marche nickel^^
j'espère que ça va continuer :)
merci pour vos réponses !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 mai 2011 à 21:31
De rien,
Bonne journée.
0