Arnaque mais dans l'autre sens ???

lisette - 1 mai 2011 à 20:42
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 1 mai 2011 à 21:43
bonjour, merci pour toutes vos infos et réponses sur ce site... moi j'ai une question inverse:j'ai mis une pte annonce pour une amie qui vend un chihuahua, et là 3 personnes m'ont écris un peu le même genre de mail (d'ailleurs: réponse automatique on dirait... pas de réponse à mes question et suggestion de téléphoner à mon amie) mais....:..de leur donner mon adresse, num tél, (ils ne demandent pas de numéro de compte) et disent qu'ils vont me payer "l'article" avec un mandat cash, que je leur réserve "l'article" et qu'ils viendront le retirer dans 2-3 semaines.... comment peuvent-ils m'arnaquer dans ce sens...avec un mandat cash ???
Merci pour vos réponses !!!

2 réponses

coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
1 mai 2011 à 20:45
Je serais à ta place je cesserais tout contact avec ce genre "d'acheteur". J'ai déjà eu des amis qui ont eu affaire à ça. C'est tout simplement des étrangers ( donc non résident en france ) qui viennent chercher le colis ( ou demande de l'envoyer, mais ici c'est pas vraiment possible xD ), et envoient un mandat cash. Bien entendu 9 fois sur 10 le mandat cash n'arrive jamais ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 1/05/2011 à 21:44
Bonjour..
Tout simplement leur supposé W.U (D'un montant égal au prix convenu + une 'taxe' bidon..)sera bloqué sous le prétexte de contrôle anti-je-ne-sais-quoi.. Pour débloquer la situation il faudra envoyer un W.U du montant de la 'taxe' bidon à un obscur et imaginaire fonctionnaire en charge des mouvements de fonds..
Au final tu perds la 'taxe'..
A+
0