Virus Security tool

Résolu/Fermé
guernouillemagique - Modifié par guernouillemagique le 1/05/2011 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 22:05
Bonjour,

Voilà, je viens d'être infectée par un virus sur mon autre ordi : vista, j'utilise Firefox et antivir.
J'étais sur le net et l'ordi a commencé à afficher qu'il y avait un software ou je ne sais pas quoi, ensuite security tool s'est ouvert... Je ne connaissais pas ce truc donc prise de panique j'ai tout fermé, mon fond d'écran a disparu... encore plus paniquée j'ai redémaré l'ordi, mon fond d'écran est réapparu puis redisparu et security tool s'est réouvert. A chaque fois que je veux ouvrir antivir on me dit que le fichier est infecté...
Bref j'ai éteint l'ordi et je viens vous demander votre aide...

Merci d'avance

PS : si vous avez une solution, pouvez vous tout m'expliquer pas à pas? car je suis vraiment nulle...
A voir également:

57 réponses

guernouillemagique
1 mai 2011 à 19:35
?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:37
salut

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de "Pre_scan.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
0
guernouillemagique
1 mai 2011 à 19:42
Merci beaucoup de m'aider ;)
alors euh.. désactive tes protections, c'est-à-dire?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:43
passe le comme ca tu pourras pas ouvrir l antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guernouillemagique
1 mai 2011 à 19:53
hum hum en fait je me suis trompée c'est Ms removal tool.... désolée (comme j'avais fermé l'ordi...)
et euh, pre scan ne veut pas se lancer...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:57
change son nom en "winlogon"

si toujours pas , change son extension en .com

toutefois force-le en cliquant tres vite dessus plusieurs fois
0
guernouillemagique
1 mai 2011 à 20:03
ca a marché, il y a bien "pre_scan.txt" sur le bureau mais je n'arrive pas à l'ouvrir...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:04
inscris-toi sur commentcamarche puis

essaie de l'heberger ici :

http://cijoint.fr et donne le lien obtenu en echange
0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
1 mai 2011 à 20:13
Le voilà :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijlm1niEQ.txt
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:19
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
1 mai 2011 à 20:29
je n'arrive pas à l'installer... ms removal tool me dit qu'il est infecté...
0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
Modifié par guernouillemagique le 1/05/2011 à 20:33
oula... alors mon ordi est en train de s'arrêter... une page bleue s'est affichée avec des trucs écrits dessus en blanc, tout est apparubeaucoup plus gros et il s'est éteint (j'ai peur :( )

c'est bon il s'est rallumé "correctement" > toujours avec le virus mais bon...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:33
rallume-le , refais pre_scan , puis :


/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
1 mai 2011 à 20:37
oua ca me fait peur ca...
tu veux que je reposte ce que prescann m'aura mis ?
et euh, c'est l'abréviation de quoi AVG?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:38
c'est un antivirus :)
0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
Modifié par guernouillemagique le 1/05/2011 à 20:44
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijoYqNjpE.txt

OK donc ce n'est pas antivir, on est OK? (j'ai tellement peur de faire une connerie!)

De plus, comment je fais pour renommer le logiciel avant l'enregistrement sur mon pc?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 20:53
clic droit sur le lien , enregistrer sous....., tu selectionnes le bureau , et tu mets le nom que tu veux et OK
0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
1 mai 2011 à 21:05
autre question surement débile... comment je fais pour désactiver mon antivirus et mes antispywares?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 21:09
clic droit sur l icone dans la barre des taches et "desactiver la protection residente " ou desactiver guard ou quitter....
0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
1 mai 2011 à 21:14
hum, je n'ai pas encore lancé combofix mais mon fond d'écran est réapparu et removal tool ne s'est pas rouvert... je continue ou il est parti tout seul? (l'espoir fait vivre)
0