Navigateur Internet

Résolu
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Flo -
Bonjour,
j'utilise Firefox comme navigateur, mais j'ai constaté que ça consomme beaucoup de memoire et ça se plante beaucoup, quel navigateur vous me conseillez d'utiliser sachant qu'avant j'utilisais Internet Explorer et c'était mieux mais dans le forum Virus/sécurité vous m'avez conseiller de le changer par Firefox.
merci d'avance.

3 réponses

remi3211 Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Firefox est le meilleur mais sinon utilise Google chrome il est très bien aussi et ne consomme pas énormément...
0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci, je vais l'essayer.
0
Flo

Bonjour
Le problème des plantages, tu peux dire merci à Microsoft.
Si un site est mal programmé, Microsoft pour autoriser les navigateurs tiers à cohabiter avec Windows leur a imposé de planter volontairement quand une erreur survient. A toi de te plaindre au webmaster pour corriger ces bugs de programmation. Souvent c'est une programmation flash ou java qui est à l'origine du plantage. Parfois c'est ton antivirus qui coupe car l'action était dangereuse pour ton ordi.
Alors que IE reste très tolérant et supporte bien des erreurs sans planter, lui.
C'est pour ça que IE est dangereux. Il laisse trop faire n'importe quoi.

Oui la mémoire (disponible en quantité sur les ordis récents) est utilisée avec firefox pour accélérer le surf et le passage d'un onglet à l'autre. Si on regarde bien c'est les plugins le flash le java qui en mangent le plus. Donc ça dépend ce que font les sites où tu vas et le nombre d'onglets ouverts.
Tu peux si les sites respectent les normes surfer sans ces plugins avec des effets un peu moins jolis évidemment mais tous les sites ne font pas cet effort de respect des standards, certains sites perdent en fonctionnalité si tu n'utilise pas Adobe, ce qui n'est pas normal. Le flash n'est pas nécessaire pour faire un simple menu de navigation par exemple.

Tu peux utiliser un autre navigateur plus léger si tu es juste en mémoire, chacun est libre. Chrome, Opéra, Safari tu as l'embarras du choix.
0