Question de base sur les routeurs
Fredo le dodo
-
coyote94 Messages postés 53 Statut Membre -
coyote94 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour, ma soeur aurait besoin d'un routeur wifi pour faire un réseau chez elle, le problème c'est qu'elle n'y connait pas grand chose (et moi non plus, c'est pour ça que je suis là).
Voici mes questions, j'ai cherché sur le web mais ce sont des questions tellement basique que je ne trouve pas les réponses sur le net. De plus je n'ai pas en ce moment le temps ni la possibilité d'aller voir dans un magasin les boites ou de demander à un vendeur.
Ce qu'il lui faudrait c'est partager la connection internet d'un ordinateur vers les autres. Le routeur peut-il être indépendant ? A t'il besoin de dépendre d'un PC ? Est-il connecté à un PC ? Est-ce que j'ai besoin d'avoir l'ordinateur sur lequel est installé l'internet d'allumé, ou y at'il un système pour que je puisse allumer n'importe qu'elle PC et me connecter à internet ? J'ai du mal à comprendre comment marche un routeur il semble que c'est un tout petit PC à petite performance, et qu'il faut le configurer. Comment fait-on globalement ?
Voici mes questions, j'ai cherché sur le web mais ce sont des questions tellement basique que je ne trouve pas les réponses sur le net. De plus je n'ai pas en ce moment le temps ni la possibilité d'aller voir dans un magasin les boites ou de demander à un vendeur.
Ce qu'il lui faudrait c'est partager la connection internet d'un ordinateur vers les autres. Le routeur peut-il être indépendant ? A t'il besoin de dépendre d'un PC ? Est-il connecté à un PC ? Est-ce que j'ai besoin d'avoir l'ordinateur sur lequel est installé l'internet d'allumé, ou y at'il un système pour que je puisse allumer n'importe qu'elle PC et me connecter à internet ? J'ai du mal à comprendre comment marche un routeur il semble que c'est un tout petit PC à petite performance, et qu'il faut le configurer. Comment fait-on globalement ?
A voir également:
- Question de base sur les routeurs
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Gigaset pas de base - Forum telephonie fixe
7 réponses
Salut,
Le router est indépendant de tes PC.Donc tu pourra aller sur internet avec n'importe quel PC connecter a ton router.
Tu pourra creer un réseau en combinant plusieurs modes de branchemant :
- soit en filaire ( cable ethernet) . Utilisation d'un switch si il le faut)
- ou soit en Wifi. Pour ce dernier pense a acheter une carte wifi pour ton pc si il n'en dispose pas.
voila ..
Le router est indépendant de tes PC.Donc tu pourra aller sur internet avec n'importe quel PC connecter a ton router.
Tu pourra creer un réseau en combinant plusieurs modes de branchemant :
- soit en filaire ( cable ethernet) . Utilisation d'un switch si il le faut)
- ou soit en Wifi. Pour ce dernier pense a acheter une carte wifi pour ton pc si il n'en dispose pas.
voila ..
OK, merci. Mais aussi, le modem ADSL est connecté où ? Peut-il se connecter sur le routeur ? ou dois-je prendre un routeur qui fasse aussi modem ADSL ? Peut-il faire toutes les offres ? Sachant que ma soeur est chez wanadoo en 512K.
Sinon pour configurer le routeur dois-je le brancher sur le PC ? (puis après je le débranche). Ou alors on peut tout faire en sans fil ?
Encore merci
Sinon pour configurer le routeur dois-je le brancher sur le PC ? (puis après je le débranche). Ou alors on peut tout faire en sans fil ?
Encore merci
Sinon les box (freebox, neufbox etc) ont souvent un routeur intégré. Donc tu n'auras pas besoin d'en racheter et surtout ya pas grand chose à configurer... Un HUB, 2 cables et ca roule.
Faut voir si c'est plus interessant financièrement
Faut voir si c'est plus interessant financièrement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
simple:
si le modem adsl est USB uniquement:
le virer pour mettre un routeur avec modem incorporé.
si le modem est ethernet, le conserver pour mettre un routeur uniquement ethernet / eternet.
je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux séparer les fonctions:
modem d'un coté et routeur de l'autre.
si pour une raison ou une autre le mode de connection à internet change, ton routeur te servira toujours, mais pas le modem.
si le modem adsl est USB uniquement:
le virer pour mettre un routeur avec modem incorporé.
si le modem est ethernet, le conserver pour mettre un routeur uniquement ethernet / eternet.
je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux séparer les fonctions:
modem d'un coté et routeur de l'autre.
si pour une raison ou une autre le mode de connection à internet change, ton routeur te servira toujours, mais pas le modem.