Connexion de 2 routeurs sur le même réseau

Fermé
QCvcmoddc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par QCvcmoddc le 30/04/2011 à 22:41
 Mcmido - 1 mai 2011 à 02:50
Bonjour, j'ai actuellement un routeur connecté à mon réseau local et je voudrais connecter un 2e routeur sur ce même réseau.

Je voudrais savoir si c'est possible de connecter le 2e routeur, en le câblant au 1er, et qu'il aille la possibilité de connecter des PC en wi-fi et non qu'il fasse seulement le travail d'une switch. Voici un schéma de ce que j'ai idée de faire.

https://imageshack.com/

Merci d'avance!

3 réponses

geophy Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 5
1 mai 2011 à 00:56
slt

je pense que ça peu marcher .
mais tu ne trouve pas mieux de laisser le premier routeur
gérer tout ton réseaux et pour le wifi , connecter un point accès wifi

@+
1
QCvcmoddc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 7
1 mai 2011 à 02:44
Tu veux dire quoi par point d'accès wifi? Parce que je veux que mes 2 routeurs donne du réseau en wifi. Est-ce que tu veux dire d'avoir la même passerelle et de configurer l'adresse ip sous le même réseau?
0
Non en gros ton second routeur sert strictement à rien en tant que routeur, en point d'accès il suffit simplement (switch wifi si tu préfères).

Pour ton second routeur ça dépend du routeur, il faut qu'il puisse être slave sur l'un de ces ports heternet et routeur/switch pour le reste.
0