Help mes documents ont tous disparu
bielka
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Gros gros problème sur mon ordi. Tout le contenu de mon répertoire Documents a disparu. Autant dire des années de data, de fichiers accumulées, tout le contenu de mon site web que j'ai mis des années à amasser, bref une vraie catastrophe ! Je trouve des racourcis sur certains fichiers, mais je ne peux plus accéder à rien. Par "chance" si je puis dire, mes photos n'ont pas disparues.
Comment cela est-il possible ? Et surtout, mes données sont elles encore cachées quelque part ? Comment les récupérer ?
J'ai fait une exploration de fond avec mon antivirus, il n'a absolument rien trouvé :( Merci de votre aide, je suis à la limite du désespoir là....
Gros gros problème sur mon ordi. Tout le contenu de mon répertoire Documents a disparu. Autant dire des années de data, de fichiers accumulées, tout le contenu de mon site web que j'ai mis des années à amasser, bref une vraie catastrophe ! Je trouve des racourcis sur certains fichiers, mais je ne peux plus accéder à rien. Par "chance" si je puis dire, mes photos n'ont pas disparues.
Comment cela est-il possible ? Et surtout, mes données sont elles encore cachées quelque part ? Comment les récupérer ?
J'ai fait une exploration de fond avec mon antivirus, il n'a absolument rien trouvé :( Merci de votre aide, je suis à la limite du désespoir là....
A voir également:
- Help mes documents ont tous disparu
- Mes contacts google ont disparu - Accueil - Guide Android
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Spouler les documents - Guide
6 réponses
Bonjour,
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 6 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
Tes fichiers ont réapparu après ça ?
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 6 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
Tes fichiers ont réapparu après ça ?
Bonjour
Télécharger "Recuva ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Ceci avant d'enregistrer de nouveaux dossiers...
Ce logiciel de récupération te permettra de récupérer les documents s'ils ont été supprimés par mégarde.
Où peut-être tenter restauration système à une date ou tes dossiers étaient encore là...
Télécharger "Recuva ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Ceci avant d'enregistrer de nouveaux dossiers...
Ce logiciel de récupération te permettra de récupérer les documents s'ils ont été supprimés par mégarde.
Où peut-être tenter restauration système à une date ou tes dossiers étaient encore là...
Bonjour,
Les fichiers ne disparaissent généralement pas seuls.
Quelqu'un a peut-être eu accès à ton ordinateur, et t'a fait un mauvais coup?
Vérifie, si ce n'est pas déjà fait, qu'il n'y a rien dans la poubelle.
Fait une recherche d'un des documents qui se trouvait dans ce dossier (qui a peut-être simplement été déplacé)
Si rien dans la corbeille, et si la recherche est infructueuse, il te reste peut-être une chance, avec un logiciel de récupération de donnés effacés.
Personnellement j'ai TineUp utilities, j'en suis satisfait, il me permet de récupérer des fichiers non endomagés que j'aurai supprimé.
TineUp est payant, mais tu peux télécharger une version d'évaluation qui te durera 15 jours (assez pour récupérer tes fichiers)
Les fichiers ne disparaissent généralement pas seuls.
Quelqu'un a peut-être eu accès à ton ordinateur, et t'a fait un mauvais coup?
Vérifie, si ce n'est pas déjà fait, qu'il n'y a rien dans la poubelle.
Fait une recherche d'un des documents qui se trouvait dans ce dossier (qui a peut-être simplement été déplacé)
Si rien dans la corbeille, et si la recherche est infructueuse, il te reste peut-être une chance, avec un logiciel de récupération de donnés effacés.
Personnellement j'ai TineUp utilities, j'en suis satisfait, il me permet de récupérer des fichiers non endomagés que j'aurai supprimé.
TineUp est payant, mais tu peux télécharger une version d'évaluation qui te durera 15 jours (assez pour récupérer tes fichiers)
Alors non personne n'a eu accès à l'ordi. j'ai vérifié la poubelle et recherché des documents. Je ne trouve que des racourcis qui ne renvoient vers rien...
Avec le logiciel de récup dont tu parles (tineUp), je pourrais potentiellement tout récupérer ?
Avec le logiciel de récup dont tu parles (tineUp), je pourrais potentiellement tout récupérer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question