[EXCEL] menu déroulant et redirection
Résolu
misteradri1
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
misteradri1 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
misteradri1 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais aller droit au but.
J'aimerais faire un menu déroulant evec une redirection sur excel (2003). Je m'explique, je voudrais pouvoir faire un menu déroulant avec les semaines de l'année et selon la semaine choisie le tableur me redirige à la bonne ligne.
J'ai cherché sur les forums mais sans résultat, peut être que je n'utilise pas les bon mots clé
PS: Prennez en compte que je ne connais pas la macro sur excel...
Merci
Je vais aller droit au but.
J'aimerais faire un menu déroulant evec une redirection sur excel (2003). Je m'explique, je voudrais pouvoir faire un menu déroulant avec les semaines de l'année et selon la semaine choisie le tableur me redirige à la bonne ligne.
J'ai cherché sur les forums mais sans résultat, peut être que je n'utilise pas les bon mots clé
PS: Prennez en compte que je ne connais pas la macro sur excel...
Merci
A voir également:
- [EXCEL] menu déroulant et redirection
- Menu déroulant excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
9 réponses
Salut,
Ce n'est pas trés difficile, mais explique en détail ton projet.
Si je comprends bien tu as une liste déroulante qui affiche les semaines de 1 à 52 ou 53
si tu sélectionnes exemple 18 qui correspond à la semaine en cours, veux tu que ta cellule active soit sur la ligne 18 ex. en A18 ou tu as dans ton tableau saisi les numéros de 1 à x... dans une colonne ex. la A et la cellula se positionne sur le numéro 18 !
Ce n'est pas trés difficile, mais explique en détail ton projet.
Si je comprends bien tu as une liste déroulante qui affiche les semaines de 1 à 52 ou 53
si tu sélectionnes exemple 18 qui correspond à la semaine en cours, veux tu que ta cellule active soit sur la ligne 18 ex. en A18 ou tu as dans ton tableau saisi les numéros de 1 à x... dans une colonne ex. la A et la cellula se positionne sur le numéro 18 !
en faite j'ai 52 tableau sur ma feuille excel
J'aimerais mettre dans mon menu déroulant les semaine de 1 à 52 et lorsque je sélectionne la semaine 33 par ex dans ce menu je suis directement redirigé à la ligne ou se trouve le tableau de la semaine 33
Je pense que c'est un peu plus clair maintenant :)
J'aimerais mettre dans mon menu déroulant les semaine de 1 à 52 et lorsque je sélectionne la semaine 33 par ex dans ce menu je suis directement redirigé à la ligne ou se trouve le tableau de la semaine 33
Je pense que c'est un peu plus clair maintenant :)
Désolé pour le double post...
Je te donne le lien pour voir mon ficher excel afin que tu puisse mieux comprendre (on ne sait jamais)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijUEsySbD.xls
Je te donne le lien pour voir mon ficher excel afin que tu puisse mieux comprendre (on ne sait jamais)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijUEsySbD.xls
Re,
J'ai trouvé un moment pour te bidouller un code, et remplacer le menu déroulant par une toupie ça évite les blancs dans la liste (si tu préfaires la liste déroutante je didouillerais un code ).
récupère ton fichier et on en reparle
https://www.cjoint.com/?ADDvIdQNqfT
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
J'ai trouvé un moment pour te bidouller un code, et remplacer le menu déroulant par une toupie ça évite les blancs dans la liste (si tu préfaires la liste déroutante je didouillerais un code ).
récupère ton fichier et on en reparle
https://www.cjoint.com/?ADDvIdQNqfT
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour misteradri1, Mike-31,
Une autre proposition en compressant ta liste et en positionnant la fenêtre en fonction du choix :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijkrOGpYo.xls
Une autre proposition en compressant ta liste et en positionnant la fenêtre en fonction du choix :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijkrOGpYo.xls
Re,
Si tes attentes sont satisfaites, tu voudras bien nous le confirmer et mettre le statut de la discussion en résolu
ou doit on te faire d'autres propositions
Cordialement
Si tes attentes sont satisfaites, tu voudras bien nous le confirmer et mettre le statut de la discussion en résolu
ou doit on te faire d'autres propositions
Cordialement
La solution de Gbinforme répond exactement à mes attentes ;-)
Je vais essayer d'apprendre à réaliser toutes les astuces que vous m'avez donné
Merci beaucoup pour vos aide ;-)
Edit: Par contre juste une chose: j'ai bien compris comment tu as créé la liste semaine et cacher la colonne ou se trouve la liste. Mais je ne parviens pas à trouver comment tu as fait pour positionner la feuille automatiquement à la semaine choisie...
Pourrais tu m'expliquer rapidement?
Je vais essayer d'apprendre à réaliser toutes les astuces que vous m'avez donné
Merci beaucoup pour vos aide ;-)
Edit: Par contre juste une chose: j'ai bien compris comment tu as créé la liste semaine et cacher la colonne ou se trouve la liste. Mais je ne parviens pas à trouver comment tu as fait pour positionner la feuille automatiquement à la semaine choisie...
Pourrais tu m'expliquer rapidement?
Re,
Je pensais que la toupie était plus adaptée sous réserve que tu choisisses la liste déroulante, et j'avais préparé ce fichier avec un code proche du code de Gbinforme que je salut, avec mise en couleur de la semaine sélectionnée.
https://www.cjoint.com/?ADExmxU6zXY
Pour créer une liste déroulante, saisir les données dans une colonne, dans mon exemple colonne L, en L2 j'ai saisi SEMAINE 1 et j'ai incrémenté jusqu'à la cellule L53
Pour déclarer le liste déroulante, deux possibilités soit tu nommes la plage de données dans mon exemple de L2 à L53 nommée Sem, et dans Source tu saisis =Sem ou tu défini la plage =$L$2:$L$53
Pour masquer une colonne clic droit sur l'entête de colonne dans mon exemple sur L et Masquer (que je n'ai pas fait)
Pour afficher une colonne masquée il faut faire un clic gauche glissé de l'entête de la colonne précédente jusqu'à l'entête de la colonne suivante dans mon exemple une fois la colonne L masquée clic gauche glissé de l'entête K à M clic droit sur les entêtes sélectionnés et Afficher
Je pensais que la toupie était plus adaptée sous réserve que tu choisisses la liste déroulante, et j'avais préparé ce fichier avec un code proche du code de Gbinforme que je salut, avec mise en couleur de la semaine sélectionnée.
https://www.cjoint.com/?ADExmxU6zXY
Pour créer une liste déroulante, saisir les données dans une colonne, dans mon exemple colonne L, en L2 j'ai saisi SEMAINE 1 et j'ai incrémenté jusqu'à la cellule L53
Pour déclarer le liste déroulante, deux possibilités soit tu nommes la plage de données dans mon exemple de L2 à L53 nommée Sem, et dans Source tu saisis =Sem ou tu défini la plage =$L$2:$L$53
Pour masquer une colonne clic droit sur l'entête de colonne dans mon exemple sur L et Masquer (que je n'ai pas fait)
Pour afficher une colonne masquée il faut faire un clic gauche glissé de l'entête de la colonne précédente jusqu'à l'entête de la colonne suivante dans mon exemple une fois la colonne L masquée clic gauche glissé de l'entête K à M clic droit sur les entêtes sélectionnés et Afficher