Vilain virus, vilain !

Fermé
Kweak - 28 avril 2011 à 16:57
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 29 avril 2011 à 10:54
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours j'ai droit à de multiples plantages sur mon système et je ne sais plus quoi faire...par exemple :
- Un ralentissement général du système
- Firefox qui plante dès qu'une vidéo type youtube est lancée
- "Pas de périphérique audio installé" ou "prise jack débranchée" alors que tout est en place.
- Plusieurs programmes qui plantent : mediamonkey (type iTunes) ne trouve plus aucune chanson sur mon ordi, plusieurs jeux qui ne marchent plus, media player classic qui met une plombe à lancer des vidéos...

J'ai bien peur d'avoir chopé un sale virus mais pas moyen de mettre la main dessus...
Une aide eclairée serait la bienvenue, merci d'avance.

6 réponses

alex1993 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 14
28 avril 2011 à 17:00
Bonjour,
As-tu essayé une analyse avec ton anti-virus ?
0
Oui j'ai avira antivir mais à part quelques warnings pas grand chose à se mettre sous la dent
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
28 avril 2011 à 17:35
Essaie avec un autre antivirus (MBAM trouve bien les infections mais ne corrige pas tout), ou un cd de secours, BitDefendre et AVG le font nottement de façon gratuite. En fait il faut démarrer sur le cd (souvent F8 au démarrage).

Glary utilities pourrait aussi t'aider à alléger ton pc.

Dis nous si ça marche !
0
Ok je vais tenter tout ça je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MBAM n'a rien trouvé, Glary Utilities non plus...
Plus aucun aucun périphérique audio installé depuis un redémarrage, impossible de réinstaller realtek.. Le système est lègèrement plus rapide (léger hein), les programmes plantant toujours...
Je commence à désespérer
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
29 avril 2011 à 10:54
T'as essayé de booter sur un cd d'antivirus ? (Bitdefender par exemple, ou Kaspersky)
0