Formulaire de contact

Fermé
max0134 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 00:05
Bonjour,
je me permet de vous écrire car lorsque je met en ligne mon formulaire de contact j'ai une erreur qui est " Erreur 403 L'accès au fichier requiert une autorisation" qui apparaît et je n'arrive pas à la résoudre je vous met le formulaire HTML et le php ci dessous
En espérant que vous pussiez me répondre et m'aidez a trouver une solution Cordialement
Maxime

HTML
<div id="calque4" style="position: absolute; left: 712px; top: 240px; width: 460px; height: 511px; z-index: 4">
<p align="center" class="auto-style4"><strong>Contact</strong><table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<form action="envoi.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<tr>
<td colspan="3" class="auto-style5">Envoyer un message</td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left" class="auto-style5">Votre nom :</div></td>
<td colspan="2">
<input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100" class="auto-style6"></td>
</tr>
<tr>
<td width="17%"><div align="left" class="auto-style5">Votre mail :</div></td>
<td colspan="2">
<input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100" class="auto-style6"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left" class="auto-style5">Sujet : </div></td>
<td colspan="2">
<input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120" class="auto-style6"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left" class="auto-style5">Message : </div></td>
<strong>
<td colspan="2">
<textarea name="message" cols="50" rows="10" class="auto-style5"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td width="42%"><center>
<input type="reset" name="Submit1" value="Réinitialiser le formulaire" class="auto-style5"><span class="auto-style5">
</span>
</center></td>
<td width="41%"><center>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" class="auto-style5"><span class="auto-style5">
</span>
</center></td>
</tr>
</form>
</table></strong></p>
<br />

le PHP
<?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$objet";
$destinataire="contact@ritchen-competition.fr"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé<br>";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?></p>
<p align="center">Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil<br>
Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez <a href="http://www.ritchen-competition.fr">ici
</a></p>

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 00:05
Salut,
le code HTML n'a rien a voir avec les autorisations...
regarde le dossier parent ou se trouve ton fichier et change les autorisations de celui-ci (chmod 755).
0