Internet fonctionne au modem et pas au router

smorgasborg Messages postés 4 Statut Membre -  
smorgasborg Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier soir internet a arrêter de fonctionner chez moi (subitement sans aucun évènements précis pendant que j'était sur facebook). J'ai un modem brancher avec un router D-link. Quand les ordinateurs sont brancher dans le router, internet ne fonctionne pas. J'ai donc essayer de brancher une ordinateur directement dans le modem et de configurer une connection internet manuel (avec username et mot de passe de la compagnie qui est acanac sois dit en passant). À ma grande surprise, cela a fonctionné. J'ai donc amener un router de l'école (j'étudie en informatique) pour tester, car j'étais convaincu que le router était le problème. Erreur de ma part! Il ne fonctionne pas plus. J'ai essayé avec un autre modem et les deux routers différents... même résultats. Internet fonctionne sur l'ordinateur quand il est branché directement dans un des modems, mais ne fonctionne pas avec les routers.

Auriez-vous idée de ce qui se passe?

Merci,
Smorgasborg

Edit: Router Dlink modèle DIR-615.
ADSL Modem OvisLink modèle OV303B

2 réponses

smorgasborg Messages postés 4 Statut Membre 1

Petite précision avant que quelqu'un le demande: Mes pilotes sont bien a jours et les options n'ont pas été changer/toucher.
0
smorgasborg Messages postés 4 Statut Membre 1

J'élimine aussi les options de la configuration du router. Je les ai revu une par une. Svp quelqu'un??
0