"error loading operating system" sur windows7

Fermé
dark_star - 27 avril 2011 à 19:04
Utopian_Man Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 21:56
Bonjour,

Voilà,depuis peu,lors du démarrage de mon ordinateur,un message avec"error loading operating system" apparait,et reste bloqué.
j'ai essayé plusieurs chose pour réparer mon problème et rien..
Si quelqu'un aurait solution a mon problème,merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement,Dark_star.

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:06
Bonsoir,
Solution 1:
Lorsque apparait le fond noir appuyer soit sur F2 (options de démarrage) soit sur F12 (pour aller dans le Setup). Vérifier que le Disque dur soit bien détecté dans le Bios.
Si le disque dur apparaît dans et est activé (Enabled), Choisir "Diagnostics" après avoir appuyé sur F12. Ensuite, exécuter les tests de mémoire et de disque dur.
Si les fichiers sur le disque dur sont importants, faire une réparation de XP via "Repair install" et sécuriser les données avant d'éteindre le disque dur.
Redémarrer; avec un peu de chance le disque dur reprendra là où il s'était arrêté.

Solution 2:
Booter en utilisant le CD d'installation Windows et l'exécuter en appuyant sur R. Un curseur clignotant apparaitra à l'écran.
Ecrire "FIXBOOT" et confirmer en tapant "Y".
Cette méthode est sans danger car elle ne touchera pas les données personnelles sur le disque dur. Après redémarrage, il confirmera qu'il a terminé avec succès. Entrer "Exit", pour terminer.

Solution 3:
Lors du démarrage, vérifier qu'il n'y ait pas de clé USB branchée.

Source : http://probleme-resolu.blogspot.com/2010/08/depanner-lerreur-error-loading.html
6