Operating system not found [Fermé]

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
 lili -
Bonjour, à toutes et à tous, depuis plus de deux semaines j'essaye de me rensigner à propos de cette phrase maudite: "operating system not found"

mais toujours rien, ce problème ce produit lorsque je démarre mon pc il affiche l'écran sony vaio puis l'affirmation "operating system not found" apparaît en blanc sur un joli fond noir ;) sérieusement je commence à saturer je me demande bien de quoi cela peut-il bien venir, mais je suis toujours sans réponse j'ai essayé de regarder dans le bios, tout les disques durs sont pourtant détectés même dans le menu du boot, j'ai essayé de faire une clé windows seven mais malheureusement lorsque je vais dans l'écran du bios, aucune clé usb n'apparaît de même pour l'écran du boot je prècise que j'étais en windows vista ultimate tout de même et que cette clé usb est une clé de windows seven, j'ai aussi vu que certaines clé usb ne pourvait être détecté sur certains bios, j'ai essayé cette maudite clé usb sur un ordinateur portable MSI qui tourne avec windows seven et là ça marche par contre mais il n'a pas de problème avec cette phrase "operating system not found", et c'est pas le même bios.

De plus je tenais tout de même à préciser que j'ai envisagé la solution de la clé usb (marque:Verbatim) car mon pc Sony vaio est un netbook qui ne possède pas de lecteur de disque, j'en ai pas en amovible c'est pour cela que les solutions deviennent extrèmement complexes, limité et donc appauvrie.

Un grand merci à tout ceux qui me LIRONT tout d'abord, et pour ceux qui me répondront je leur serai vraiment, vraiment RECONNAISSANT.

Un grand MERCI à COMMENT CA MARCHE car vous êtes toujours ici quand on en a besoin @bientôt Sylvain ;)

9 réponses

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
25
ok est bien un grand merci @ toi alors bonne soirée.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ben en fait c'est tout bête, c'est que windows n'apparait plus car soit:
*le disque est formaté
*soit il manque des fichiers de démarrage

Donc il faut faire une réparation de windows , au pire une réinstallation sortie d'usine à partir de la partition dédié à cela
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
25
ok un grand merci @ toi HOMBOURGEOIS mais comment faire sachant que je n'ai pas de lecteur de disque et que les clés usb ne peuvent pas être lu?
ben là aussi c'est tout bête, sur ces machines il y a une partition cachée qui permet de réparer ou revenir a la config "sortie d'usine" (attention dans ce cas les documents et programmes installés après sont perdus !!! )
on active cette partition par une touche "F" souvent F10 ou F11 (sur ce modèle je sais pas), quelque fois ca apparait sur l'écran du Bios, en bas de page
ensuite il y a plus qu'à suivre les instructions
bonjour moi tout les 5 seconde j'ai le message System Warning aider moi et desfois mon ordi fait un bruit bizzare
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
25
alors j'ai essayé de rester appuyé et de tapoter la touche f10 et f11 mais ça ne marche toujours pas ça ralentit et fais beuguer le logo d'animation sony vaio mais puis ça disparaît un écran noir remplace le logo et au bout d'environ je dirais aproximativement 20 secondes, le fameux message "operating system not found réapparaît" j'ai peut-être une hypothèse, le recovery n'est plus dans le disqaue dur, je précise que j'avais tombé mon pc et que c'est suite à ça qu'il m'a marqué ce message mais dans le bios tout apparaît comme avant.

deuxième hypothèse un bon virus qui as supprimé les fichier du system32, windows dont le recovery en particulier, donc il affiche le message "operating system not found"

Alors qu'en pensez-vous et HOMBOURGEOIS qu'en pense tu?
j'espère que je peux te te tutoyer parce que je te trouve sympathiques avec les messages que tu m'as déjà laissé
Utilisateur anonyme
2 possibilités:
*le fait de tomber a crashé le disque dur, ca n'aime pas du tout les chocs
*le recovery existe plus (appareil reformaté, changement de version windows et autres)

J'ai donné F10, F11 parce que ce sont les grands classiques mais ......... ce n'est pas forcement cela sur cette machine !!.

C'est gênant qu'il y ait pas de lecteur de disque car sinon on aurait la possibilité d'utiliser un "live linux" pour démarrer et voir si l'accès au disque est faisable
Ou utiliser ultimatebootcd (gratuit sur le site du même nom) pour avoir les utilitaires de diagnostique de disque dur (et autres), ces utilitaires sont utilisables sur une clé USB bootable, mais apparemment ca ne marche pas non plus
Slt, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème.J'ai eu le même souci que vous hier.Mais je suis novice dans le domaine et je n'ai pas compris toutes les explications données.
Alors hier j'ai télécharger le logiciel Avast (la dernière version), ensuite j'ai posé mon pc portable sur le sol et sans le faire exprès, j'ai marché dessus, j'ai eu le reflex de lever mon pied aussi tôt mais il a quand même du ressentir le choc.Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien.
Je ne sais pas si cela est du au téléchargement ou si c'est le fait que j'ai marché dessu.
Je pense que j'enmenerais mon pc ou je l'ai acheté si je n'ai pas réussi à le faire redémarrer.
Merci d'avance à tous
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 448
Dans les deux cas: si le problème s'est produit après un choc, il y a environ 99.9999999999999999 % de chances que vos disques durs soient simplement foutus. Quod: il faut passer au magasin en réinstaller un nouveau, lequel sera configuré par le vendeur :-)
Utilisateur anonyme
@ Nanadu95
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien
Ben oui !! , la prochaine fois achète un ordinateur de bureau, comme ca tu marcheras plus dessus MDR
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2011
3
Bonjour.

Premièrement, vérifie qu'il n'y a ni clé usb, disque dur externe, card SD de connectés : sur certains modèle, le boot externe est automatique, et donc il essaie de booter sur celui-ci...

Si ce n'est pas le cas, la touche théorique du choix de boot sur les MSI est généralement F11.

Comme HOMBOURGEOIS, je te conseil de trouver un utilitaire via clé USB pour tester ton disque dur.
Sans faire de publicité, Hiren's Boot CD fait un bon boulot. Pseudo légal mais amorçage sur clé USB.
( https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk )

Ensuite, il faudrait analyser ton disque dur, pour savoir si il est encore vivant.
Utilise l'outil correspondant à la marque de ton disque dur, ou alors HDD Regenerator, qui fonctionne avec tous.

À partir de là, tu vas avoir la mauvaise surprise d'apprendre que ton disque dur est mort (D'où le bruit bizarre que tu entends) et qu'il faut donc changer ton disque dur...
Ou alors, le disque est bon, dans ce cas, il y aura d'autres solutions, mais vu la fragilité des MSI Wind (Si c'est le cas) c'est certainement ton disque dur...

Bon courage...
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
25
Salut à tous un grand merci pour votre aide, mon Msi marche super bien mais c'est pas cet ordinateur portable là qui a un problème lui est juste en surchauffe il faut que je m'en charge mais le problème est sur un Sony Vaio qui m'affiche operating system not found mais je ne comprend pas certains disent que le disque dur est peut-être en panne ou mort tout simplement mais normalement le BIOS ne devrait pas trouver si je comprend bien parce que le BIOS m'affiche tout mes disques durs c'est pour ça que je ne comprend pas. Je vous recontacte d'ici là pour vous dire si la clé usb a bien voulu booter parce que pour l'instant elle ne veut pas.

Encore un grand merci à vous tous sur commentçamarche quand il n'y a plus de solutions vous êtes toujours ici un grand merci à VOUS TOUS @bientôt Sylvain.
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
25
Malheureusement la clé usb ne veut pas booter, elle ne se charge pas dans le menu de boot, elle apparaît donc pas c'est plustôt balèze comme problème je trouve auriez vous une solution s'il vous plaît?
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
25
A tout ceux qui aurait une solution à ce problème merci de faire signe en inscrivant une réponse merci encore à toutes et à tous @ bientôt Sylvain.
changer ton disk dur mongalet paris