[PHP/JS] Ajout de champ de saisi et post

Fermé
Speedou49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 27 avril 2011 à 18:05
Speedou49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 10:27
Bonjour à tous,

Je réalise, dans le cadre d'un projet, un questionnaire.
Dans la partie création de celui-ci, je demande à l'utilisateur de renseigner les questions qu'il souhaite posées, ainsi que les réponses associées.
Le nombre de réponse étant variable, j'ai codé un bout de javascript qui ajoute des champs de saisie des réponses souhaitées, qui sont ensuite envoyés à ma page traitement via la méthode post, pour être stockés dans la base de données.

Mon problème est le suivant: je ne suis pas en mesure de savoir combien de champs sont envoyés par la méthode POST, et je ne vois pas comment récupérer les données (ne sachant pas leur nombre) sur la page de traitement.

Voila mon code pour ajouter un champ :

var c, ch1, ch2, ch3, ch4;
var bcl;
 bcl=1;


function plus(){
c=document.getElementById('cadre');
ch1=document.createElement('text');
ch2=document.createElement('input');
ch3=document.createElement('br');
ch4=document.createElement('br');
 

ch1 = document.createTextNode ('Reponse'+bcl);

ch2.setAttribute('type','text');
ch2.setAttribute('name','reponse'+bcl);

c.appendChild(ch1);
c.appendChild(ch2);
c.appendChild(ch3);
c.appendChild(ch4);
 
 bcl=bcl+1;
}

<input type="button" value="Ajouter un champ" onclick="plus();" />


Concrètement, je souhaiterais savoir combien de champs ont été crées par ma fonction javascript.

Merci d'avance.
Speedou49



A voir également:

3 réponses

Speedou49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 09:08
Un peu d'aide svp =)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
28 avril 2011 à 10:03
Bonjour,

Le traitement du POST se fait bien en PHP?

Bon si c'est ça, c'est pas dur. POST est en fait un tableau.

Voici une boucle pour voir toutes les clés-valeurs récupérées:

foreach($_POST AS $key => $val) {
echo "<br>".$key." -> ".$val;
}

affichera x lignes avec clé -> valeur.

Pour stocker les valeurs, point besoin de rentrer x colonnes en base de données. Suffit de créer les champs nécessaires à l'indexation/recherche, tel id, nom, etc... et toutes les autres données peuvent être stockées en "vrac" dans un seul champ donnes de type LONGTEXT sans taille définie après sérialisation. Voir les fonctions serialize et unserialize.

Seul inconvénient, on ne peut faire de requête SQL sur des données stockées sous cette forme. Par contre, on peut rajouter des champs dans le formulaire sans avoir à retoucher la structure de la table qui reçoit les données.

A+
0
Speedou49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 10:27
Merci !
0