Disparition hotspot Neuf/SFR

Fermé
stagiaire21 - 27 avril 2011 à 09:37
 stagiaire21 - 27 avril 2011 à 14:21
Bonjour,
J'ai fait le tour de "Comment ça marche" mais je n'ai trouvé personne qui ait le même problème que moi.
Je vous explique... Dans l'espoir que quelqu'un est une réponse ^^

Je possède les identifiants NeufWifi de chez mes parents. Comme je suis en étude dans une grande ville, et j'ai vu que je captais une NeufWifi et une SFRWifi dans mon nouvel appart'. Cela fait depuis le mois de février que je me connecte sur la SFRWifi... Pas de problème...

Cependant le mois dernier disparition des deux hotspot en même temps... J'ai cru que mes voisins avaient coupé leur hotspot... mais les deux en même temps... Non... Surtout que quelques jours plus-tard, hop elles réapparaissent.
Mais avant hier, re-disparition !

Je ne sais pas à quoi cela est dû !
Pas à mon ordi, vu qu'un ami est venu avec le sien pour tester, et lui non plus ne voyait rien.

Je ne cherche pas vraiment à résoudre le problème, car je pense que cela reviendra, mais plus à comprendre le pourquoi ?
Une maintenance des hotspot ? Un quota à pas dépasser ? Trop de connexion dessus ?

Si vous avez une idée...
Merci d'avance


5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
27 avril 2011 à 09:48
Bonjour...

Quand tu reçois les 2 réseaux "publics", tu devrais recevoir aussi le réseau protégé émanant de la même box, du genre C514.....est-ce le cas ?

Cdt,
@+
0
Je vois deux neufbox, oui... Donc je pense que cela vient bien des hotspot... Non ?
0
Pas d'idée ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
27 avril 2011 à 11:52
En principe, UNE neufbox émet sur 3 réseaux : 2 publics et un sécurisé...as-tu les 3 ou pas ?
Il se peut que la box ait changé de place chez le voisin, et que tu ne reçoives plus le signal pour ça....-

-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
3 signals ? Je ne pourrais pas te dire... je ne capte habituellement que le public NeufWifi/SFRWifi et le privé.

Mais crois-tu que cela soit ça ? Les 2 neufbox en même temps, changer de place ?
Surtout que la première fois que cela me l'a fait, le signal est revenu quelques jours plus tard, pour les deux hotspot...

Ce problème ne le fait à personne d'autre ?
0
J'ai déjà eu le même souci que toi : les 2 réseaux (Neuf et SFR) ont disparus en même temps pendant toute un journée.
NeufWifi et SFR Wifi c'est la même chose, d'ailleurs NeufWifi doit prochainement disparaître. Je pense que l'appellation Neuf ou SFR renvoit sur la même box, il suffit donc qu'elle soit déconnecté pour que les 2 réseaux disparaissent en même temps
0
Crois-tu ? Pourtant quand je regarde les réseaux privés disponibles je vois 2 NeufBox...
Mais donc d'après vous la NeufWifi et la SFRWifi, serait finalement la même...
Donc oui ce qu'à dit plus haut poupougne13, serait logique...
Donc mon voisin possédant la neufbox éteind sa hotspot... puis la remet quelques jours plus tard... étrange comme voisin...
0
à mon avis c'est ça, parce que mes 2 box disparaissent et reviennent toujours en même temps et je peux me connecter sur l'une ou l'autre avec les mêmes identifiant/mot de passe.
pour tes voisins ça peut arriver, suffit qu'ils partent en vacances et ils débranchent pc et box (peur d'un orage par exemple), c'est ce que je fait chez moi !
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
27 avril 2011 à 13:46
Dans tous les cas, si tu as un identifiant et le mot de passe associé, tu peux te connecter sur n'importe quelle neuf box qui émet, sauf sur le réseau sécurisé de cette box, car, là, il te faut la clé WEP ou WPA de l'abonné de cette box....mais je répète que tu devrais voir 3 réseaux pour une seule box : un sécurisé et 2 "publics"...si tu n'en vois que 2, c'est probablement que la liaison wifi est perfectible....
0
Bin si je prend le raisonnement de BOB je dirais qu'en temps normal... pas comme aujourd'hui ^^... J'en vois bien 3 : un privé "Neufbox" et 2 publiques : SFRWifi et NeufWifi...
Donc le truc c'est que le voisin à du éteindre la hotspot... et pas toute sa box vu que je vois le privé...
Affaire à suivre je dirais ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
27 avril 2011 à 14:19
Perso, j'ai une NB4, et quand je bricole mes pc en wifi de l'atelier, très souvent le privé émet plus fort que les deux autres...jamais au point de ne pas les voir, mais j'ai fréquemment 70% pour le privé et seulement 50 voire moins pour les deux autres en hotspot....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bon je vais cloturer ce post... y'a pas vraiment de solution... et vous m'avez donné suffisamment de réponse ^^
A plus qu'a attendre ^^
0