Se connecter à un réseau distant ?

Garfield -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de se connecter à un réseau à distance ?

Je ne parle pas de controler un ordinateur du réseau ou quoi que ce soit, mais simplement de se connecter au réseau.

Exemple : J'ai mon petit réseau local chez moi (connecté à Internet), sur lequel du trafic circule.

Est-ce que c'est possible, à l'autre bout de la France, que je me connecte à mon réseau local (via Internet), et que je puisse capturer le trafic qui circule (avec WireShark par exemple) ? C'est à dire que physiquement, je suis sur un autre réseau local, mais "logiciellement" je suis connecté à mon réseau local via Internet.

PS : C'est une simple question du curiosité, n'y voyez donc aucune intention de piratage ou quoi que ce soit ...

Merci d'avance

6 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

C'est à dire que physiquement, je suis sur un autre réseau local, mais "logiciellement" je suis connecté à mon réseau local via Internet.
-> Tu as sûrement voulu dire l'inverse.

Je sais qu'un (ou plusieurs) logiciels existent, car les LAN de jeux vidéo peuvent se faire ainsi.
Cherche un peu du coté des jeux en réseau ... Je ne m'y connais pas trop là-dessus ;)
0
Garfield

C'est à dire que physiquement, je suis sur un autre réseau local, mais "logiciellement" je suis connecté à mon réseau local via Internet.
-> Tu as sûrement voulu dire l'inverse.

Non je ne pense pas^^

C'est comme si de mon réseau local, je me connecte à ton réseau local via Internet. Donc physiquement mon ordinateur se trouve dans mon réseau, mais j'aimerais que "logiciellement" il se trouve dans le tien^^ (car physiquement dans le tien c'est pas possible, sauf si je vais me brancher chez toi ;))

Donc merci pour la piste des jeux-vidéos, d'autres idées ? Car a mon avis il y a des moyens plus simples (ou pas)
0

physiquement, je suis sur un autre réseau local
"logiciellement" je suis connecté à mon réseau local

C'est pas plutôt physiquement, je suis sur mon réseau et "logiciellement" je suis connecté à un autre réseau

Enfin bref on s'est compris.

Je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen sur Windows.
Sous Linux, c'est bien différent, on peut passer par SSH par exemple, et c'est bien plus rapide.
0
Garfield

Oui tu as raison, en fait je voulais dire "logiciellement je suis connecté à mon réseau local" (celui qui est chez moi, à l'autre bout de la France) donc ça revenait à dire "logiciellement, connecté à un autre réseau local"

Bref on s'est compris comme tu dit.

Donc de toute facon je cherche des solutions peu importe l'OS, j'ai Windows XP, Seven, Mac OS, Ubuntu et Backtrack.

Tu peux m'en dire plus pour le SSH ?

C'est à dire qu'une fois que je suis connecté en SSH à un réseau distant, je verrai dans mon groupe résidentiel les ordis du réseau distant, comme si j'était connecté physiquement à celui-ci ?

T'es sur que c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hé bien, sous linux, pour te connecter à un autre ordi dans le monde, tu ouvres un terminal :

ssh utilisateur@ordinateur

à partir de là, tu peux faire les choses comme si tu étais devant le PC à distance.
ça prend 5 secondes à taper, et c'est très sécurisé.

Tu peux tout apprendre ici :https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/41773-la-connexion-securisee-a-distance-avec-ssh
0
Garfield

Et tu remplace quoi par "utilisateur" et "ordinateur ?

ssh "nom de la session" ou "nom de l'ordinateur" ? @ "adresse ip publique" ou adresse ip locale" ?

Et comment l'autre PC sur lequel on se connecte est au courant que l'on se connecte ? Et comment il peut empêcher ça ? Ou autoriser ?
0

tout est dit dans le post du dessus ;)
0
Garfield

Oui donc ssh "nom de session"@"nom de l'ordinateur" ?

Euh .... C'est totalement impossible que ca marche

Si je fait ssh kevin@PC-de-Kevin, tu crois vraiment que je vais me connecter à ton réseau -_-'

De plus des PC avec kévin comme nom d'utilisateur et PC-de-Kevin en nom d'ordinateur, y'en a plein .... Comment il va savoir que c'est à ton réseau que je veux me connecter.
0

Je t'ai dit 2 fois de regarder mon lien plus haut car tout est dit dedans.
Encore quelqu'un qui a la flemme et qui veut que tout lui tombe tout cuit dans l'bec ...
0