Orange

Résolu/Fermé
Nico.M68 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - Modifié par Nico.M68 le 26/04/2011 à 19:37
Nico.M68 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 26 avril 2011 à 21:14
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple. Comment et est-ce que je peux changer de forfait (et de mobile) alors que j'ai mis un abonnement 24 mois ? Il y a forcément une solution, je ne vois pas pourquoi nous pouvons pas, il me faut une explication, clair, net et précise, merci de me répondre,

Bonne soirée.

PS : je sais que beaucoup de sujet de ce type ont été déclarer, cependant, j'ai besoin d'une explication plus clair, avec les démarches, sans besion de faire long ^^. Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 19:37
Bonsoir,

à partir du 13ème mois, tu peux résilier ton abonnement en ne payant plus que 25% des mois restant.

Si tu veux résilier le 11ème moi, tu payes 2 mois complet, et les autres, seulement 25%.

Par contre, si tu changes pour un forfait plus cher, en appelant orange, je suis sur que tu peux te réengager en changeant de forfait et de mobile (et donc mettre fin à ton engagement actuel ... mais pour en prendre un autre)

bonne soirée
0
Nico.M68 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 2
26 avril 2011 à 20:13
En faite, je veux changer de forfait et de mobile, pourquoi une tel précision sur les mois, travailler vous chez orange ? Mon forfait je le veux moins cher et pour le smartphone, je voudrais remplacer mon samsung galaxy s par un iphone,

Merci de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 20:29
Non, je ne travaille pas chez orange, mais je connais leur fonctionnement.

Les opérateurs doivent se soumettre à la loi Chatel, qui autorise le client à rompre son engagement à partir du 13ème mois (lors d'un engagement 24 mois), en ne payant plus que 25% des mois restants.

Pour migrer vers un forfait moins cher, vous devez rompre votre engagement actuel, chose qui n'est pas gratuite.

Pour le portable (l'Iphone), le prix dépendra de votre engagement (12 ou 24 mois), mais surtout du prix de votre abonnement mobile.
0
Nico.M68 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 2
26 avril 2011 à 20:37
Ok, et si je change juste de mobile, quelle démarche devrais-je suivre. Me conseillerais vous de changer d'opérateur si je veux moins cher avec un autre mobile.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 20:43
Tout dépend le forfait que vous avez, avec la plupart des forfaits orange, on accumule des points fidélités, qui peuvent être utilisés pour avoir de belles réductions sur les portables qu'on achète.

Plus on est ancien client orange, moins les portables sont chers.

Changer d'opérateur ... si vous voulez, mais vous continuerez à être engagé auprès d'Orange, tant que vous ne résiliez pas votre engagement (en y mettant le prix).

L'opérateur concurrent ne pourras pas exploiter votre numéro de téléphone actuel, qui appartient, jusqu'à la fin de l'engagement, à Orange.
0
26 avril 2011 à 20:52
Mais si je résilie se contrat, que j'attend ce mois pour payer la dernière fois cette abonnement, puis résilie le contrat me liant à orange, pourrais-je définitivement changer d'opérateur ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 20:56
Oui, dès lors que vous ne serez plus engagé, vous serez libre d'aller où bon vous semble.

Mais attention, laissez l'opérateur vers qui vous vous dirigez s'occuper de la résiliation de l'opérateur que vous quittez, sinon vous perdrez votre numéro de téléphone.
0
26 avril 2011 à 21:14
Merci pour votre aide, bonne soirée ;) !
0