MS-DOS 6.22 !!!
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me suis installer DOS 6.22 sur Microsoft Virtual PC. Je connais les commandes de base mais là, je bloque. Quand je suis sur c:\Dos>, et que je tape "dir" pour voire les fichier, toute une liste m'en sort. seulement, je ne la vois pas entiére. Donc ma question est simple, comment remonte t-on la liste sous DOS ???
Merci d'avance
Je me suis installer DOS 6.22 sur Microsoft Virtual PC. Je connais les commandes de base mais là, je bloque. Quand je suis sur c:\Dos>, et que je tape "dir" pour voire les fichier, toute une liste m'en sort. seulement, je ne la vois pas entiére. Donc ma question est simple, comment remonte t-on la liste sous DOS ???
Merci d'avance
4 réponses
DIR
Affiche la liste des dossiers et des fichiers contenus dans le répertoire (dossier) dans lequel vous vous trouvez
DIR *.txt
Affiche la liste des fichiers textes avec l'extension TXT
DIR /p
Affiche la liste des fichiers et dossiers écran par écran (marque une pause arrivé en bas de l'écran)
DIR /w
Affiche la liste des fichiers et dossiers en condensé
DIR X*.* /p
Affiche la liste des fichiers commençant par X écran par écran
Dir . /w
Affiche la liste des dossiers (ou répertoires) en condensé
http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm
Affiche la liste des dossiers et des fichiers contenus dans le répertoire (dossier) dans lequel vous vous trouvez
DIR *.txt
Affiche la liste des fichiers textes avec l'extension TXT
DIR /p
Affiche la liste des fichiers et dossiers écran par écran (marque une pause arrivé en bas de l'écran)
DIR /w
Affiche la liste des fichiers et dossiers en condensé
DIR X*.* /p
Affiche la liste des fichiers commençant par X écran par écran
Dir . /w
Affiche la liste des dossiers (ou répertoires) en condensé
http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm
Bonjour.
C'est tout simple , sous l'invite de commandes , taper
dir /?
Et vous aurez toutes les options de celle-ci .
C'est tout simple , sous l'invite de commandes , taper
dir /?
Et vous aurez toutes les options de celle-ci .