Pb carte réseau
Valerson
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Valerson Messages postés 12 Statut Membre -
Valerson Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
mon laptop ne reconnait plus le câble réseau,pourtant lorsque je lance le test ping de la carte il répond,et même sur le matériel il montre que ses pilotes st bien installer.que se passe t' il? et que faire?
mon laptop ne reconnait plus le câble réseau,pourtant lorsque je lance le test ping de la carte il répond,et même sur le matériel il montre que ses pilotes st bien installer.que se passe t' il? et que faire?
A voir également:
- Pb carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour savoir qui ne fonctionne pas (du câble, du réseau ou du pc), tu dois d'abord tout tester.
C'est-à-dire qu'il faut que tu testes un autre pc avec ce câble. S'il ne le voit pas, alors change le câble. Si toujours rien, alors ce sera ton réseau (modem/box ?) qui ne transmet aucunes données (et dans ce cas, ce sera un autre problème).
Si au contraire, câble + réseau fonctionnent, alors il faut vérifier ta carte réseau, ta fiche RJ, ta configuration ip, les mises à jours pilotes.
Pour savoir ce qu'il en est, l'idéal serait qu'on connaisse ta config (démarre une détection avec ce site). Il te permettra même de mettre tes pilotes à jour si c'est nécessaire.
Bon courage.
Lacide.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
Pour savoir qui ne fonctionne pas (du câble, du réseau ou du pc), tu dois d'abord tout tester.
C'est-à-dire qu'il faut que tu testes un autre pc avec ce câble. S'il ne le voit pas, alors change le câble. Si toujours rien, alors ce sera ton réseau (modem/box ?) qui ne transmet aucunes données (et dans ce cas, ce sera un autre problème).
Si au contraire, câble + réseau fonctionnent, alors il faut vérifier ta carte réseau, ta fiche RJ, ta configuration ip, les mises à jours pilotes.
Pour savoir ce qu'il en est, l'idéal serait qu'on connaisse ta config (démarre une détection avec ce site). Il te permettra même de mettre tes pilotes à jour si c'est nécessaire.
Bon courage.
Lacide.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
Certainement la fiche RJ45 de ta carte qui est défaillante, dans ce cas il est possible que si tu ping en local ta carte répond.
La carte fonctionnerais normalement sauf que plus de données peuvent arrivée de l'extérieure vu que la fiche serait morte. Si c'est ça je te conseil soit d'amener ton pc chez un réparateur ou alors voir si il est possible de changer toi même la carte réseau de ton laptop, mais ce n'est pas toujours évident.
Autre question, t'as essayer de nettoyer la fiche RJ de la carte avec un coton-tige ou quelque chose dans le genre? On ne sait jamais... :)
Tu as bien essayer plusieurs câbles?
A+
La carte fonctionnerais normalement sauf que plus de données peuvent arrivée de l'extérieure vu que la fiche serait morte. Si c'est ça je te conseil soit d'amener ton pc chez un réparateur ou alors voir si il est possible de changer toi même la carte réseau de ton laptop, mais ce n'est pas toujours évident.
Autre question, t'as essayer de nettoyer la fiche RJ de la carte avec un coton-tige ou quelque chose dans le genre? On ne sait jamais... :)
Tu as bien essayer plusieurs câbles?
A+
Merci,
les câbles différents ont été testé ,
j'ai nettoyé plusieurs fois sans suite,j'ai eu à constater que mm ds le menu "connexion réseau" l'icon "connexion au réseau local" n'apparait pas .j'ai mm refait le système mais tjr rien.
Est il possible que si le logiciel est défaillant cela entraine le matériel aussi et/ou inversement?
les câbles différents ont été testé ,
j'ai nettoyé plusieurs fois sans suite,j'ai eu à constater que mm ds le menu "connexion réseau" l'icon "connexion au réseau local" n'apparait pas .j'ai mm refait le système mais tjr rien.
Est il possible que si le logiciel est défaillant cela entraine le matériel aussi et/ou inversement?
la fiche RJ 45 de la carte je l'est déjà nettoyée, et même ds le menu "connexions réseau" l' incôn de connexion au réseau local n'apparait pas, j'ai même refait le système il n'y a pas eu de suite à mon problème.
configuration : laptop compaq : Evo N410C,
carte PCMCIA : controleur CardBus Texas instrument PCI - 1410
Processeur: Mobile Intel(R) Pentium(R) III , CPU - 1200 Mhz
80Go DD, 512 RAM
J'ai recherché rapidement pour toi et voici ce que j'ai trouvé
Je te conseille de télécharger le pilote "Compaq Wireless LAN Multiport W200 Driver for Windows 2000/XP 7.86.19.3708 1 nov. 2004" et de retenter une installation.
Redémarre et vois ensuite si la connexion apparait à nouveau.