[PHP] problème select (Formulaire)?

Résolu/Fermé
minou - 26 avril 2011 à 11:42
 minou - 28 avril 2011 à 13:17
Bonjour,

J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un thème , mon problème exactement et dans la partie select quand je eux faire une modification dans mon actualité le nom par exemple le thème se modifie aussi en prenant la première valeur du select malgré j'ai pas modifié ce dernier!!! voila mon code :


<div><span>Théme</span>
              <?php		
				 $rsListe = mysql_query("SELECT id_theme,titre_theme FROM theme ORDER BY titre_theme");
				 $ligne = mysql_num_rows($rsListe);
				 if ($ligne != 0) { ?>
                <select name="Contenu">
                <option value="0">Sélectionnez...</option>
                <?php while ($EnregContenu=mysql_fetch_array($rsListe)) { ?>
                <option value="<?php print $EnregContenu['id_theme']; ?>" selected="selected" <?php if ($Num!=-1 && $Enreg['id_theme'] == $EnregContenu['id_theme']) { print "selected='selected'"; } ?> ><?php print $EnregContenu['titre_theme'] ; ?></option>
                <?php	} ?>
                </select>
                <?php } else {
					print "Pas de contenu disponible";
				}
			?>
          </div>




Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Aidez moi plzzzzzzz !!
0
Alors mes amis pas de réponses??
0
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
26 avril 2011 à 17:58
Bonjour,

Je t'aiderai bien mais je n'ai strictement rien compris à ton problème désolé.

Peux-tu reformuler ton soucis clairement et mettre ensuite une question précise de ce que tu recherche à faire et de ce que ton script te renvoie stp.
0
SALUT,

Comment conserver la valeur d'un champ "select" après refresh ?
Car je tombe toujours sur la valeur par défaut, alors c'est pas bon pour quelqu'un qui doit valider un formulaire. j'espère que tu m'a compris!!!
Voila mon code :
Posez votre question Signaler
[PHP] problème select (Formulaire)?
minou - Dernière réponse le 26 avr 2011 à 17:58
Marquer comme résolu
Bonjour,
J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un thème , mon problème exactement et dans la partie select quand je eux faire une modification dans mon actualité le nom par exemple le thème se modifie aussi en prenant la première valeur du select malgré j'ai pas modifié ce dernier!!! voila mon code :

<div><span>Théme</span>
              <?php		
				 $rsListe = mysql_query("SELECT id_theme,titre_theme FROM theme ORDER BY titre_theme");
				 $ligne = mysql_num_rows($rsListe);
				 if ($ligne != 0) { ?>
                <select name="Contenu">
                <option value="0">Sélectionnez...</option>
                <?php while ($EnregContenu=mysql_fetch_array($rsListe)) { ?>
                <option value="<?php print $EnregContenu['id_theme']; ?>" selected="selected" <?php if ($Num!=-1 && $Enreg['id_theme'] == $EnregContenu['id_theme']) { print "selected='selected'"; } ?> ><?php print $EnregContenu['titre_theme'] ; ?></option>
                <?php	} ?>
                </select>
                <?php } else {
					print "Pas de contenu disponible";
				}
			?>
          </div>



Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
26 avril 2011 à 21:27
Comment conserver la valeur d'un champ "select" après refresh ?

<div><span>Thème</span>
<?php		
     $rsListe = mysql_query("SELECT id_theme,titre_theme FROM theme ORDER BY titre_theme");
     $ligne = mysql_num_rows($rsListe);
     if ($ligne != 0) {
          echo '<select name="monSelect">
               <option value="0">Sélectionnez...</option>';
          while ($EnregContenu=mysql_fetch_array($rsListe)) {
               echo '<option value="'.$EnregContenu['id_theme'].'" >'.$EnregContenu['titre_theme'].'</option>';
          }
          echo '</select>';
     } else {
          echo "Pas de contenu disponible";
     }
?>
</div>


Et dans la page de traitement tu fais $_REQUEST['monSelect'];
Il retiendra le choix qu'a fait l'utilisateur avant de valider la page.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu (n'ayant pas bien compris)
0
Merci de m'avoir répondu, j'ai essaye de modifier mon code comme tu m'a dit , et dans la page de traitement j'ai déjà mis celui la :
if (isset($_POST["Contenu"])) 
		      { $Contenu=$_POST["Contenu"];} 
		 else {$Contenu=0;}

Mais c la même résultat , après le refresh la valeur se modifie !!!
0
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
28 avril 2011 à 12:55
Je ne pense pas que je puisse t'expliquer mieux sans comprendre réellement le soucis. Je te donne donc une adresse qui t'expliquera comment gérer les formulaires en PHP.

http://julp.developpez.com/php/formulaires/
0
Merci a tous qui m'a aider sayé c résolu mon problème
0